Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

Kyste ovarien à la naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 896 lectures | ratingStar_45267_1ratingStar_45267_2ratingStar_45267_3ratingStar_45267_4

Bonjour les filles,  

 

Ma fille a fait un kyste ovarien de 8cms à la naissance ! Donc je peux vous parler de cette expérience.

Ca n'a rien de grave puisque le kyste à la naissance peut être ponctionné et se résorbe naturellement. Tout rentre alors en ordre après un petit séjour en néonat.

 

J'espère que le kyste de vos filles ne prendra pas cette ampleur, mais si c'était le cas, je vous conseille d'être vigilante après la ponction et de demander si la trompe a été déformée par le kyste.  

 

Ca été le cas pour ma fille. Il n'y a eu aucun suivi par la suite.Malheureusement à 3 ans et demi elle a dû être hospitalisé car elle vomissait et se plaignait du ventre. On a d'abord cru à une gastro et les médecins ont mis plus de 3 jours à comprendre que c'était une torsion de la trompe, avec nécrose de l'ovaire !!! Elle a failli une péritonite et a dû être opérée le soir même. Aujourd'hui, il lui reste un ovaire très sain qui ne devrait pas poser de problème. Mais si ça se produit pour vous pensez à en parler à votre médecin. Ce qui est arrivé à ma fille est rarissime et les médecins eux-mêmes étaient étonnés mais bon, ça existe.

 

Ne vous affolez pas quand même mais si j'avais su tout ça avant, on aurait peut-être sauvé son ovaire…

 

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


45267
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages