Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

Kyste ovarien énorme

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1571 lectures | ratingStar_105869_1ratingStar_105869_2ratingStar_105869_3ratingStar_105869_4

Rendez vous chez le gygy hier, et le verdict… un kyste ovarien de 180*150 même avec deux végétation de 100 même richement vascularisées. Bref, pas trop surprise car le kyste est là depuis longtemps.

Il à été découvert lors d'une 1ere grossesse (fausse couche en 2004) mais n'étant pas inquiétant personne n'y a prété attention.

Puis 2eme grossesse en 2006… avec le kyste qui grossit (donc on le vide de moitié par ponction en cours de grossesse aie aie aie !!! ) mais qui est de type benin après analyse du liquide qu'il contient ; mon petit garçon est né le 22 décembre et à aujourd'hui 10 mois.

Seulement moi et ma phobie des gynéco !!! J'ai pas été raisonnable est n'a pas consulté après mon accouchement jusqu'à hier… et là (je m'en doutais) le verdict est tombé !

Le kyste est énorme et est l'explication de bien des maux qui m'empêche de vivre sereine depuis plusieurs mois. Mon gynéco à halluciné devant la taille de la "bête" 18 cm sur 15 cm et il pense qu'il doit être encore plus gros car par échographie il n'a pas réussi à étre très précis devant l'ampleur du kyste. Je dois donc passer un IRM et faire une prise de sang avant l'opération qu'il veux me faire très rapidement. L'opération serait une laparotomie mais rien n'est garantie car il ne saura quoi faire qu'une fois qu'il verra vraiment à l'intérieur. Je suis inquiète, j'ai peur, et en plus je vais devoir laisser mon bébé pendant au moins 1 semaine d'hospitalisation. Je ne l'ais jamais laissé et je culpabilise énormément car après tout je suis la seule responsable de cette situation, j'aurais dû consulter bien avant car je sentais bien que quelque chose n'allait pas.

J'ai le sentiment de lui faire subir les conséquence de mon irresponsabilité. C'est un sentiment atroce car j'ai toujours tout fais au mieux pour lui et sa santé (jusqu'à en négligé la mienne) et aujourd'hui c'est lui qui va trinqué !!!

Je suis perdue, je ne sais pas ce qui m'attends, et j'ai peur qu'on m'enlève mon ovaire… même si je sais qu'il n'y à rien de très grave en soit, j'ai peur que tout bascule…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


105869
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages