Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

kystes, endométriose... et bébé!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1781 lectures | ratingStar_6787_1ratingStar_6787_2ratingStar_6787_3ratingStar_6787_4

Cela faisait plus d'un an que nous essayons d'avoir un bébé sans résultat, je suis allée voir ma gygy qui m'a donné un ttt afin de stimuler les ovaires (pdt un an) , clomid et puis un autre pendant plusieurs mois. J'ai fait tous les examens possible ainsi que mon conjoint.

Après plusieurs mois de ttt, je me plaignais de douleurs très fortes (comme des règles douloureuses X 1000) , les crises pouvaient durer une heure et je pensais que j'allais mourrir tellement je souffrais. Ma gygy (incompétente) me disait c'est normal se sont vos ovaires qui travaillent.

Parallelement j'ai eu des kystes sur un ovaire (du à la stimulation) après pls ttt, ils ne partaient toujours pas. Ma gygy m'a envoyé voir un spécialiste en clinique afin de les enlever.

Résultat j'ai été opérée afin de les oter. Et là il m'a annoncé que j'avais de l'endométriose, qu'il l'avait enlévée mais que j'allais être ménopausée pendant 6 mois (avec tous les effets de la ménopause…).

Cela a retardé de 6 mois le projet d'avoir un bébé.J'avais le moral au plus bas. Après cette période j'ai fait des stimulations par piqûre (IAC) avec le risque que l'endométriose revienne (mon nouveau gygy m'avait prévenu) et après 5 IAC je suis tombée enceinte.

Parallelement j'ai fait 2 séances d'osthéopathie et de l'acupuncture pour stimuler les ovaires et la glaire.

Voilà mon parcours mais comme je le disais certains jours le moral est au plus bas mais il faut toujours y croire, la preuve nous avons attendons 3 ans et 8 mois pour avoir un beau bébé !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6787
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages