Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le déroulement et les effets après une ponction

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 872 lectures | ratingStar_56133_1ratingStar_56133_2ratingStar_56133_3ratingStar_56133_4

Je vais être hônnete : c'est sûr que l'on ressent quelques douleurs car l'anesthésie est faite sur le col et en aucun cas ce ne sont les ovaires qu'on anesthésie. Personnellement, à la 1ere ponction je n'ai quasiment rien ressenti : juste une légère sensation de début des règles. Mais vraiment, je n'appellerai même pas ça des douleurs tellement c'était léger.

Pour la 2eme ponction c'était un peu plus douloureux (sensation de règles douloureuses) car j'étais en hyperstimulation et mes ovaires étaient très gros ET très mobiles. Car il faut savoir que ce qui fait mal, ce sont les ovaires qui bougent. Mais franchement, j'ai trouvé cette douleur largement supportable et ça ne dure que quelques secondes.

Quant à la ponction elle-même (càd la piqure de chacun des ovaires) , la sensation est celle d'une piqure, ni plus ni moins. Mais comme on appréhende ce moment, forcément on s'attend au pire (j'étais agréablement surprise ! Oui oui !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56133
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages