Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

Malgré mes ovaires MKP j'ai pu avoir deux enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 638 lectures | ratingStar_16981_1ratingStar_16981_2ratingStar_16981_3ratingStar_16981_4

Bonsoir, je viens vous apporter mon soutien, et mon témoignage.

J'ai moi aussi des OMPK, j'ai été diagnostiqué il y a presque 6 ans. Mon mari et moi voulions un enfant, au bout de 6 mois rien ne venait et j'ai consulté mon gygy qui me l'a appris.

Au bout de 2 ans passée, j'ai décidé d'aller consulter un vrai spécialiste, donc toute une batterie d'examens, et de médocs (duphaston, oenobiole etc…) bref pour finir par m'annoncer que je n'aurais des enfants que par insémination artificielle, (ovaires MPK et glaire de mauvaise qualité, mauvaise ovulation etc…) le choc quoi !

Du coup à ma 1ère IAC, ça a marché et j'ai eu ma fille 9 mois plus tard. Mon mari et moi souhaitions un 2ème enfant, mais pas s'il fallait repasser par tout ce que nous avons subi la 1ère fois.

Alors je ne sais pas si c'était psychologique ou si j'ai eu beaucoup de chance, mais je suis tombée enceinte naturellement de ma 2ème fille, si si, sans médocs, et sans rien. (A savoir que je n'ai jamais repris la pillule après la 1ère).

Bref, j'ai abrégé, mais c'était pour vous dire qu'avec des OMPK, on peut avoir des enfants. Que ce soit par assistance médicale ou pas la preuve. Encore faut il trouver un bon médecin, ce qui a été le cas pour moi, et je regrette de ne pas m'être dérangée plus tôt. J'ai perdu 3 années presque à attendre chez mon gygy.

Du coup, a l'heure qu'il est, je ne sais pas si mes ovaires sont toujours MPK ou pas, si on en guéri ou pas. Mais lors de ma prochaine visite, je pense poser la question car ça ne m'avait pas interpellée plus que ça jusqu'à ce que je lise vos témoignages.

Voilà mon histoire, que j'ai abrégée bien sur, mais je connais ce que vous vivez, et je vous souhaite beaucoup de courage, et surtout de ne pas baisser les bras.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


16981
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages