Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon expérience de stimulation ovarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 897 lectures | ratingStar_96681_1ratingStar_96681_2ratingStar_96681_3ratingStar_96681_4

J'ai 29 ans, je suis opk (dystrophie ovarienne ou ovaires micro-polykistiques, appelés okapies sur le forum) et j'ai commencé les stim en octobre (arret pillule en sept 2003).

Moi aussi j'ai l'endometre fin : mardi j'ai eu ma picpic de déclenchement de l'ovulation à J13 (je suis sous clomid) mais à l'echo de contrôle à J9 j'avais l'endometre à moins de 4mm et à J13 à 4,6mm… Bref pas la fête ! Mais Thaiss qui a comme moi est enceinte car avec la stim elle a eu des cycles où elle a atteint 7-8mm.

Effectivement d'après ce que j'ai lu sur le net, le 17 machin oestradiol c'est ce qui stimule l'épaississement de l'endomètre avant l'ovulation (phase proliferatoire) et qui lui permet de se gorger de sang après (phase secretoire). Là soit l'oeuf s'accroche, soit t'as tes règles.

Moi j'avais les deux ovaires avec plein de fofos à l'echo et l'oestradiol bas (25 à la 1ere PDS, 32 à la 2eme, chaque PDS à J3). Dans mon cas tout est lié, mais ça ne veut bien sur pas dire que tu aies pareil que moi. Ce que je veux dire c'est que la stim des ovaires peut permettre d'obtenir une meilleure sécretion doestradiol pour que l'endometre grossisse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


96681
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages