Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon parcours difficile pour avoir un enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 584 lectures | ratingStar_21129_1ratingStar_21129_2ratingStar_21129_3ratingStar_21129_4

Bonjour à toutes les deux,

J'ai donc "seulement" 29 ans, 2 ans 1/2 d'essai pour avoir au moins un enfant mais en vain.

Après 1 an d'essai, nous sommes allés en PMA. Auparavant j'avais déjà fait une hystéro qui avait montré une malformation de l'utérus et des trompes bouchées. Le gynéco de la PMA a voulu faire une célio au vue de l'hystéro, mon mari à fait un spermogramme (correct) et donc après cela nous avons patientés 6 mois en espérant que la nature fasse bien les choses. Malheureusement le temps a pssé sans aucun début de grossesse donc en septembre 2002 nous avons commencé un protocole FIV (sans bilan hormonal à j3… !! Je faisais confiance au médecin) … J'ai eu beaucoup de mal à répondre à la stim mais j'ai quand même eu 5 ovocytes matures. Il n'y a eu qu'un seul embryon et de mauvaise qualité donc le résultat a été négatif.

Depuis j'ai changé de médecin, et c'est lui qui m'a prescrit le bilan à J3… C'a été une catastrophe lorsque j'ai eu les résultats du 1er et du 2ème, mais on est bien obligé d'accepter et de continuer à vivre malgré tout…

J'espère de tout coeur pouvoir retenter une FIV avant de recourir au don d'ovocyte. Pour le moment je prends du primolut nor pour bloquer les ovaires et courant avril on devrait commencer une stimulation "d'essai"…

Si mes ovaires répondent pas trop mal, le médecin envisage de tenter la FIV ou l'ICSI derrière !! Je croise les doigts et j'espère qu'enfin la roue tournera après ces deux années de galère.

Donc tout ça pour vous montrer un peu mon histoire et vous dire que je connais mes valeurs de FSH que depuis janvier 2003.

L'inhibine B est aussi une valeur très importante. Au 1er dosage elle était de 35 et au 2ème de 43, elle est certes un peu juste mais pas catastrophique comme la FSH donc j'espère qu'elle et mon âge me seront bénéfiques pour la suite.

Je vous souhaite bonne chance à vous deux.

A bientôt.

KARINE.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21129
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages