Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon taux de testostérone est très élevé.

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3896 lectures | ratingStar_135912_1ratingStar_135912_2ratingStar_135912_3ratingStar_135912_4

J'ai également un taux anormalement élevé de testostérone du à des ovaires polykystiques. Je suis atteinte d 'acné et d'alopécie et ma pilosité avait un peu augmenté.

Je prends androcur depuis septembre 08.

J'ai commencé par prendre diane 35 (pillule contraceptive contenant 2mg d'acétate de cyprotérone) 1/2 androcur (soit 25mg d acétate de cyprotérone).  

Au bout de 4 ou 5 mois mes cheveux ont arrêté de tomber, mon acné s'était améliorée mais pas guérie, et ma pilosité nettement améliorée (duvet blond).

Malheureusement ce traitement m'a fait prendre 15kg en 6 mois. Et le poids aggrave la pathologie car il entraine un taux d androgènes plus important.

 

Lacétate de cyprotérone bloque les sécrétions d hormones au niveau de l hypophyse.  

Ce médicament ne guérit donc rien ; c'est un médicament à prendre sur le long terme. Le problème est que si l'on doit l'arrêter pour désir de grossesse ou à cause d'un foie abîmé (Il faut savoir qu androcur est très mauvais pour le foie) , ton taux de testostérone remontera, et les conséquences reviendront (pilosité).

 

Donc au bout de 6 mois, j'ai diminué ma dose d androcur par deux, soit 1/4 (12,5mg d acétate de cyprotérone) pendant 10 jours avec une pillule moins dosée : jasmine.

J'ai arrêté de grossir (mais toujours pas perdu) , mes cheveux ont arrêté de repousser, et ma pilosité s'est légerement aggravée. En revanche mon acné ne s'est pas aggravée (mais persiste encore légèrement).

 

J'envisage de baisser progressivement androcur et combler avec des phyto hormones anti-androgènes (houblon, palmier nain, sauge…) en espérant que ça fonctionne.

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135912
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages