Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

On m'a découvert un kyste ovarien à 18 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2519 lectures | ratingStar_51117_1ratingStar_51117_2ratingStar_51117_3ratingStar_51117_4

Tout commence en 1999, j'ai alors 18 ans et après une échographie faisant suite à des règles douloureuses, on me découvre un kyste ovarien !  gygy me met alors sous lulu fortement dosée (stédiril) afin de stopper mes douleurs de règles. En 2000, à l'écho de controle oh surprise  ! Plus de kyste ! :

Gygy me laisse sous stédiril et la vie continue, j'ai toujours des douleurs de règles, mais je me fais à la douleur et je me dis que c'est normal, et comme je navigue de gygy en gygy (plusieurs déménagements ! ) personne ne s'inquiète !

En 2004, je rencontre mon amoureux, une histoire qui dure, nous nous pacsons à la fin du mois !

En octobre 2005, on commence à parler bébé et en janvier 2006, on décide d'arreter d'en parler et de passer à l'action, j'arrêtes alors lulu !  

Six mois passent, pas de grossesse en vue et des règles de plus en plus douloureuses ! Je consulte mon doc, qui m'envoie passer une écho !

Verdict : de nouveau un kyste à l'ovaire ! Il m'envoie chez gygy ! On est en juillet 2006 et on programme une célio en septembre pour retrait du kyste ! Je me pose et lui pose pas mal de questions, en effet ma soeur s'est fait retiré un kyste un an auparavant, et au passage trompe et ovaire d'un coté pour cause d'endométriose bien avancé, gygy me rassure, pas de panique, si il y avait endométriose, ça se verrait à l'écho !

Septembre 2006, je passe sur le billard et surprise ! Au réveil gygy m'annonce qu'il n'y avait pas 1 kyste mais 4 et qu'il y avait endométriose   (grr).

De septembre jusqu'en mars je suis sous décapeptyl, autrement dit je suis ménoposée ! Le vrai bonheur pour moi : pas de règle ! Mais c'est bien maigre comparé à tous les désagréments causés par ce traitement : bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, fringales, sécheresse vaginale, libido à plat…  Heureusement je prends bien les choses moralement, je me lance un défi : puisque je ne peux pas avoir d'enfant maintenant, je me lance dans un concours, ça m'occupe l'esprit et le corps puisqu'il y a une partie sportive qui demande un entrainement intensif !

Et au mois de mars c'est avec joie que j'accueille le retour de mes règles !

Je reprends la pilule jusqu'en septembre ! Au mois d'août j'ai fait ma dernière écho de controle, plus rien de visible !

Alors maintenant que les choses sont redevenues normales, on reprend les essais pour BB1 !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


51117
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages