Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

OPK atypique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2181 lectures | ratingStar_6732_1ratingStar_6732_2ratingStar_6732_3ratingStar_6732_4

Perso je suis opk mais "atypique", en fait j'ai une variante avec pas tous les symptomes (pas de problème de surpoids, je suis juste un peu plus ronde que la moyenne - j'ai un bébé clomid).

Un endocrinologue peut surement t'aider, mais il te faudra peut-être faire endocrinologue + gygy. J'ai été prise en charge en PMA à Cochin où une super endocrinologue fait partie de l'équipe et avant d'avoir un ttt tu dois faire le bilan hormonal avec elle. Passer par un centre peut te facilietr la tache (plus pratique car tout au même endroit).

Le problème opk = problème hormonal qui joue à la fois sur les hormones sexuelles (avec comme problème l'ovulation -inexistante ou de mauvaise qualité- et d'autres soucis genre poils&boutons) , et d'autres hormones comme l'insuline.

C'est pour cela que beaucoup d'OPK sont en surpoids et que ça fait un cercle vicieux. Ce que j'avais compris c'est que plus tu es en surpoids plus tes cellules grasses stockent plus ça titille l'insuline plus ça met le bazar dans les hormones sexuelles et baf rebelote sur le mauvais cercle vicieux…

L'endocrinologue m'avait expliqué que le poids joue beaucoup et elle m'avait mise au régime (en fait surtout rééquilibrage alimentaire pour éviter au max les pics d'insuline). J'ai perdu 2-3kg. En parallèle elle m'a fait augmenter sérieusement l'exercice : min 30mn marche tonique par jour, plus 2 ou 3 séances de sport par semaine car ça aide beaucoup : ça agit sur certaines hormones, ça fait du bien au moral, ça aide à maigrir et ça contribue à une bonne irrigation des ovaires.

Certaines filles ont du glucophage ou autre medoc special pour les aider / problème insuline. Mais pour savoir si c'est utile dans ton cas, le doc tois te faire des examens (PDS voire tests de glycémie… inquiète pas si Clomid marche pas, d'autres ttt existent (piqures par exemple).

Tu as déjà perdu 16kg, c'est super, ça prouve que tu as beaucoup de courage et de volonté ! Change de médecin si ne te sens pas bien avec celui là !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6732
b
Moi aussi !
36 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages