Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quel traitement pour empêcher les kystes fonctionnels ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1330 lectures | ratingStar_51545_1ratingStar_51545_2ratingStar_51545_3ratingStar_51545_4

Il y a quelques années, j'ai eu un kyste dermoide à un ovaire. On m'a enlevé l'ovaire et le kyste (ça été très dur pour moi) !

L'an dernier j'ai eu un kyste fonctionnel de 5cm à l'ovaire gauche (angoisse+++++). Ma gygy m'a changé de pilule, m'a rassuré, le kyste a disparu tout seul !

Bref, j'ai pris la pilule durant 8 ans. Aujourd'hui je l'ai arrêté depuis 3semaines car on désire avoir un enfant (et j'avais beaucoup d'effets secondaires). Suite à un déménagement, j'ai repris RDV avec un gygy, mais je ne le verrais que dans un mois (il n'y avait pas de places dispo avant).

Mon ancienne gygy m'avait dit que je pourrais avoir des enfants et que je pouvais arrêter la pilule dès que je le désirais.

Seulement voilà, je psychote ! J'ai eu des douleurs à l'ovaire gauche, et de plus au lieu de penser à une éventuelle grossesse, je pense un éventuel kyste !!!

Je regrette finalement d'avoir arrêté la pilule et je me dis que j'aurais du attendre de voir un nouveau gygy.

Est ce qu'il existe un traitement pour empecher les kystes fonctionnels pour celles comme moi qui veulent tomber enceinte ?

Merci de me répondre et de me soutenir dans l'attente de voir mon gygy.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51545
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages