Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

Syndrome des ovaires micro polykystiques (OMPK)

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 734 lectures | ratingStar_86596_1ratingStar_86596_2ratingStar_86596_3ratingStar_86596_4

Je suis apparamment nee OPK mais diagnostiquee depuis 2.5 ans. Pilule arretee en mai 2002, kyste a l'ovaire en juin 2002 operation apres changement de gyneco le 1er mars 2004.

Decembre 2004 mon gygy au lieu de me donner le super traitement clomid/glucophage (aussi connu sous le nom de medformin=glucophage) m'a envoye chez le specialiste d'infertilite (endocrinologie reproductive) comme je n'ai presque jamais ovule spontanement en 2 ans ! Cycle de 3-4 mois… grace a duphaston je suis a mon 7eme rendez-vous en 2.5 mois ! Alors je suis tres bien suivie, prise de sang a chaque rendez-vous, dosage hormonal ! Et avec mon mauvais ovaire j'ai bien ovule ce mois-ci seulement sous glucophage actuellement 1.5g/jour.a ce stade je n'espere meme pas la grossesse juste ovulation ces 2 derniers mois c'est comme un cadeau de Noel pour moi ! C'est vrai que je ne stresse plus et que je ne suis pas impatiente je me donne jusqu'a la fin de l'annee pour tomber enceinte ! Le specialiste m'a dit de faire les tps tous les 2 jours et de prendre chaque matin sa temperature avant meme de mettre le moindre orteil par-terre.

On a verifie l'etat de mes trompes et de mon uterus… ce n'etait pas une partie de plaisir mais tout est bon (hyesterosalprinographie) , Zhom n'a pas de problème voila !

En etant passee par tout ça je peux seulement confirmer qu'il faut être suivie de tres tres pres durant la periode de conception ! Et aussi arrivee chez le docteur en connaissant pas mal sur le sujet. J'habite aux US (j'ai de la chance d'habiter tout pres d'un des meilleurs services gynecos mondial) et sur le net il y a enormement d'infos sur opk (PCOS en anglais). J'ai lu que pour les OPK fallait mieux se faire suivre par un endocrino que par un gyneco car OPK car tout le corps agit differemment.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


86596
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages