Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une ponction lombaire et une saccroradiculographie

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 1219 lectures | ratingStar_55412_1ratingStar_55412_2ratingStar_55412_3ratingStar_55412_4

Malaurie91, le 22 Mars 2009, 18:13.

Chères Boiteux et Cyriana,

Merci à toute les deux, vous êtes très gentilles et attentionées et merci pour les informations. On m'a proposé de faire une ponction lombaire et une saccroradiculographie pour voir si mes kystes sont communicants ou pas. Apparement s'ils sont communicants les douleurs peuvent venir des kystes. Personnellement je n'ai pas besoin de faire cet examen pour savoir que mes douleurs sont dues aux kystes surtout qu'après le problème serait toujours là car je n'envisage pas une dérivation lombo-péritonéale à titre expérimental comme le neurochirurgien qui m'a reçu me l'a présenté…

J'aimerais trouver un traitement ou avoir des petits conseils pour atténuer les céphalées, j'ai aussi de la tension occulaire et on ne sait pas pourquoi (est ce que celà peut venir de la pression du LCR ? ) … Je me réveille le matin avec des nausées et parfois je vomis car j'ai des troubles digestifs importants, inexpliqués aussi !!! Le seul remède naturel que j'ai trouvé c'est prendre des douches gelées pour anesthésier les douleurs. Ce que j'aimerais savoir surtout c'est si la taille des kystes est un paramètre important pour dire s'ils sont symptomatiques ou pas ? Est ce que quelqu'un connait un neurologue en région parisienne qui connait cette pathologie et qui pourrait m'aider ? J'ai vu un grand neurologue au centre anti-douleur d'Ambroise Paré qui m'a dit qu'elle ne PRÉFÉRAIT ne pas penser que c'est dû aux kystes car il n'y a rien à faire ! Elle m'a donné comme traitement Cymbalta qui est un anti-dépresseur agissant sur la douleur, je ne l'ai pas pris et ne l'ai pas revu. Je ne suis pas dépressive et n'ai pas envie de le devenir… Ce qui me dérange c'est que plus je vois de médecins, plus je me sens mal dans ma peau et incomprise. Je n'arrive pas à communiquer avec eux, ils ne m'écoutent pas…

Est ce qu'il y a des personnes qui ont des kystes de tarlov et qui ont des maux similaires aux miens tels qu'auditifs, visuels (maux qui ressemblent un peu à ceux du glaucome). Je sais que vos réponses ne résoudront pas mes problèmes mais me permettront "d'y voir un peu plus clair" car les médecins m'amènent à la confusion et au doute de mes ressentis. Ils vont jusqu'à me dire que ce sont les douleurs qui ont provoquées le désordre sur le plan neurologique dans ma tête et que seul une thérapie et des anti-dépresseurs pourront résoudre le problème. Ils me demandent aussi si j'ai des angoisses avant que les douleurs ou les troubles surviennent et me demandent d'analyser les situations que je rencontre et qui pourraient déclencher tous ces troubles. On me dit que c'est indépendant de ma volonté mais que si je fais une thérapie et que je prends des anti-dépresseurs ça ira beaucoup mieux ! Quand je prends ce genre de médicament je me sens encore plus mal ! La seule chose qui pourrait m'aider c'est d'être entendu et de ne plus passer pour le malade imaginaire ou "circulez on peut rien faire".

Merci pour vos témoignages…

Bon courage pour ton rendez-vous de demain Boiteux, beaucoup de chaleur avec toi…

Merci pour ton réconfort Cyriana et restons soudés comme tu le dis si bien, c'est important !!!

Je vous embrasse.

Malaurie.
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


55412
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages