Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie      (5132 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pertes en milieu de cycle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 458 lectures | ratingStar_31941_1ratingStar_31941_2ratingStar_31941_3ratingStar_31941_4

Chaque organisme réagit différemment, mais moi-même j'en ai depuis le dernier cycle. J'ai une endométriose détectée en 2001, coelio en 2002, ménaupose de 6 mois, essai bébé naturellement depuis 6 mois. J'ai fais un check-up tous les 6 mois pour voir si récidive de kyste… et pour l'instant tout va bien. J'ai parlé de mes pertes à mon gygy (chez moi, elles deviennent rouges et abondantes, mais aucune douleur) … il sait que j'ai eu une endo, et il m'a dit que c'était rare mais dû à une poussée d'hormones liée à l'Ovulation. Et il est clair, que ces pertes surviennent pile-poile 14 jours avant l'arrivée de mes règles. Ça peut-ête ça aussi.

Pour répondre à une autre de tes questions, un endométriome (kyste) peut très bien ne pas empêcher une grossesse comme il peut être gênant. Je connais 2 femmes dans mon entourage qui ont découvert l'existence de leur kyste lorsqu'elles étaient enceintes. La grossesse bloque la maladie. Elles ont enchaîné accouchement avec ablation du kyste !!

Quant à savoir quand bébé va arriver ? C'est bien la question qu'on se pose toutes. Mais déjà sans problème gynécologiques, il faut compter 1 an… mais avec un endo, le temps d'attente sera plus long… déjà après une ménaupose… les règles ne reviennent pas dès le 1er cycle… et puis il faut un certain temps pour que les cycles deviennent réguliers.

Il y a un post spécialisé sur l'endométriose d'Heremoana… il y a pas mal de témoignages… et un beau ++++ cette semaine.

Moi je suis en essai depuis 6 mois, ce qui est dans la norme… et j'y crois très fort.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31941
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Que pensez vous de microval? - contraception

image

Salut, Bon je te fais part de mon expérience en espérant moi aussi avoir quelque réponses à ma questions… Donc moi j'ai pris microval pendant… ?Longtemps lol je ne sais plus depuis exactement et n'ai pas eu d'effets secondaires. Elle m'a...Lire la suite

Douleur anormale au ventre lors d'un orgasme : / - regles et problemes gynecologiques

image

Bonjour Dawn, Je suis exactement dans le même cas que toi… Je ressens des douleurs très fortes, gynécologiques, à chaque orgasme… J'ai été diagnostiquée en 2010 pour une endométriose. J'ai passé une coelio et les douleurs menstruelles...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages