Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Règles      (1478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dérèglement et problème de foie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2580 lectures | ratingStar_104243_1ratingStar_104243_2ratingStar_104243_3ratingStar_104243_4

L'année dernière, vers le mois de Novembre 2006, mon médecin généraliste détecte chez moi un problème de foie : taille anormale (plus grand) , et graisse. (Bref, un foie-gras pour Noël…).

Je n'ai pas de problème particulier d'alimentation, et je fais attention de varier.

J'ai pris du poids depuis que je suis en couple, et encore plus depuis que j'ai fini mes études et passe les concours.

Bref, je bouge pas assez mon derrière.

En décembre 2006, je vais voir ma gynéco, comme chaque année (je fais 800kms pour la voir, j'ai déménagé, je groupe avec les fêtes de noël et la visite à la famille) : voyant mes analyses de sang (et l'envolée des transaminases et des Gamma GT) , elle me supprime la pillule, m'expliquant que le foie régule les hormones, et que la pillule pouvait avoir un lien avec mon problème.

Mon mari a adoré la bonne blague…

Au mois de janvier et février 2007, j'ai eu mes règles, comme d'habitudes. J'étais rassurée.

Mais les choses se sont gâtées en suivant : je n'avais que de petites pertes (marrons, sans sang) pendant des mois.

J'en parle à mon médecin généraliste, qui me fait faire des dépistages de grossesses (avec le préservatif, il y avait peu de chance) , et vérifie par la même occasion mes transaminases et Gamma GT (hormones du foie) : tout avait chuté rapidement. La piste d'un problème de pillule se précisait. Nous sommes en août 2007.

Vers Septembre dernier, j'ai commencé à avoir ces pertes marrons deux fois par mois.

Et depuis le mois d'octobre, je recommence à avoir du sang, seulement je suis gâtée : j'ai la nette impression que mon utérus rattrappe le temps perdu.

En effet, fin novembre début décembre (ce mois-ci donc) , les jours qui se comptent sur les doigts de la main sont ceux où je n'ai pas eu mes règles.

J'ai eu 1 semaine et demi de menstruations, pour une semaine de répit.

Une petite précision : je saigne aussi après un orgasme clitoridien simple (sans pénétration). C'est pertes post-masturbatoire (si j'ose dire) , sont accompagnées de restes de muqueuses, bref, comme lors des règles.

Ou alors de pertes marrons, comme pour indiquer la fin des règles.

Comme si, l'utérus ne rejetait pas tout.

Bref, je ne comprends pas : ça va faire tout de même bientôt 1 an maintenant que je n'ai plus la pillule. Que je prenais depuis 6 ans et demi.

Et mes règles portent bien mal leur nom.

Je vais changer de gynécologue (pour en avoir un plus près, tout de même ! ) , et je dois refaire des analyses de sang pour mon foie, après les fêtes.

Si tout est rentré à peu près dans l'ordre, mon médecin généraliste a eu l'idée de refaire un test avec une autre pillule pour vérifier si c'est bien ça qui me bousille le foie.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


104243
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleur anormale au ventre lors d'un orgasme : / - regles et problemes gynecologiques

image

Bonjour Dawn, Je suis exactement dans le même cas que toi… Je ressens des douleurs très fortes, gynécologiques, à chaque orgasme… J'ai été diagnostiquée en 2010 pour une endométriose. J'ai passé une coelio et les douleurs menstruelles...Lire la suite

Fc avril 2013

image

Bonjour j'aimerais me joindre a vous si vous l'accepte. Je me présente Laura 25 ans et chéri 28 ans. Nous sommes en essaie bébé 1 depuis 4 ans, traitement par stimulation et drill ovarien… Je vous explique mon histoire et j'espere que vous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages