Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Règles      (1478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Descellement de l'ectropion

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1472 lectures | ratingStar_54019_1ratingStar_54019_2ratingStar_54019_3ratingStar_54019_4

Bonsoir,

 

Je viens poster pour vous demander conseil, ça fait au moins 2 ans que je me traîne cet saleté d'ectropion. Je suis allée voir une gynéco qui avait déjà descellè l'ectropion, elle m'avait dit qu'on pouvait faire un brulage mais qu'il y avait des risques de devenir stéril… Donc, je me suis dit que c'était même pas la peine que je veux des enfants.

 

Puis je faisait des mycoses à répétition je n'en pouvait plus donc je suis allée voir un gynéco en urgence pendant une grosse crise, il m'a traité pour la mycose et m'a dit que j'avais un ectropion, je lui ai répondu que je savais déjà et ce que mon ancienne gynéco m'avait dit, il m'a dit que c'était faux, qu'on ne devenait pas stérile avec un brulage. Il m'a prescrit un gel intime, un traitement (des ovules à prendre pendant 10 jours) et si ça ne faisait pas effet on ferait un brulage. J'ai fait le traitement ça semblait être rentré dans l'ordre, mais c'est vite devenu comme avant. Puis j'ai laissé plus ou moins tomber… (ce qui est insupportable si on veut avoir un vie sexuelle épanouit).

 

Mais depuis quelques mois c'est l'horreur, j'ai mes règles quasiment non-stop, alors cette après midi j'avais rendez vous avec un nouveau gynéco (vu que j'ai emménagé sur Paris, avant j'habitais en Picardie). Donc je pense que le fait que j'ai mes règles (du moins des pertes de sang à longueur de temps vient de ma pilule) , j'explique tout ça au gynéco il m'osculte et me dit que c'est bien un ectropion, il me fait une échographie et il me dit que c'est pour voir si vous avez le cancer (ça fait tout drôle). Bon il était très sympa, (c'est le mot cancer qui m'a fait peur) ,ensuite il me dit que c'est bon il n'y a rien, il me dit qu'il va envoyer le frottis au laboratoire pour voir s'il n'y a pas de cellules cancéreuses (ce qui est flippant…) , enfin il me dit que c'est juste pour une verif qu'il ne faut pas paniquer. Il me prescrit le même traitement que mon ancien gyneco, je lui ai dit que j'avais déjà eut ce traitement mais que ça n'avait pas fonctionner, il me dit de le prendre quand même et que si ça ne marche pas on fera un "brulage", donc soit au laser (c'est juste histoire de 30 min) ou à l'électricité (rien que d'y penser ça me fait mal) , mais à l'électricité il m'a dit qu'il y avait une anesthésie et qu'il faudrait que je sois hospitalisée une demie journée. Donc à première vu le laser me fait moins peur, il m'a dit que si je choisissait le laser il me prescrirait un "exomile" pour que je sois moins stressée, c'est claire que ça me fait bien flipper). Et puis je lui soulève le problème de ma pilule et que je pense que c'est à cause de ma pilule si je saigne comme ça depuis 2 mois non-stop (j'en peux plus) , il me dit que ça vient peut-être de l'ectropion, hors mon ectropion saigne que lorsque j'ai j'ai un rapport avec mon homme (et ça commence vraiment à lui peser aussi… je le comprends). Donc j'insiste en lui disant que je suis sur que ma pilule aussi me joue des tours, donc là il a commencé à me parler de l'implanon et en plus vu que je fume c'est moins nocif qu'avec la pilule. Donc je lui dit pourquoi pas, mais j'en avais déjà parlé à mon ancien médecin et il m'a dit que c'était les personnes qui avait déjà eut un enfant, il m'a dit que c'était encore faux et que le rôle d'un médecin c'est de proposer tout les moyens de contraceptions à son patient. C'est sur qu'il peut y avoir des effets secondaires mais comme la dose et moins forte dans l'implanon que dans la pilule c'est moins pire que la pilule (prise de poids, perte de cheveux : s) mais aussi l'interruption des règles pendant plusieurs mois (franchement dernièrement j'ai donné alors sur ce point là ça ne me dérangerais pas ! Lol).

 

Donc les questions sont les suivantes :

 

Avez vous galéré comme moi avec votre ectropion ?

Laser ou électricité ?

Que pensez-vous de l'implanon ? (il y a beaucoup de gens qui disent attention, ça peut rendre stérile, on peut tomber malade avec etc…).

Et aussi est-ce normal qu'il envoie mon frottis pour voir s'il n'y a pas de cellules cancéreuses ou est-ce un test de routine ? …

 

Je sais le post est long mais c'était pour bien que vous compreniez du début, merci de m'avoir lu et de vos témoignages parce que là j'en peux plus (et en plus ça ruine ma vie sexuelle).

 

Charlotte.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


54019
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleur anormale au ventre lors d'un orgasme : / - regles et problemes gynecologiques

image

Bonjour Dawn, Je suis exactement dans le même cas que toi… Je ressens des douleurs très fortes, gynécologiques, à chaque orgasme… J'ai été diagnostiquée en 2010 pour une endométriose. J'ai passé une coelio et les douleurs menstruelles...Lire la suite

Fc avril 2013

image

Bonjour j'aimerais me joindre a vous si vous l'accepte. Je me présente Laura 25 ans et chéri 28 ans. Nous sommes en essaie bébé 1 depuis 4 ans, traitement par stimulation et drill ovarien… Je vous explique mon histoire et j'espere que vous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages