Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Règles      (1478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Effets secondaires de Diane 35

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1154 lectures | ratingStar_64433_1ratingStar_64433_2ratingStar_64433_3ratingStar_64433_4

J'ai pris Diane pendant presque 8 ans et je n'ai jamais eu de soucis. Je n'avais pas vraiment d'acné quand je l'ai commencée mais des petits boutons par-ci par-là surtout pendant la période des règles. Je n'ai pas spécialement pris du poids (disons que pendant mes règles, j'étais toujours affamée et je mangeais donc plus que d'habitude, d'où une légère prise de poids une fois par mois mais qui redescendait aussitôt) , je n'avais pas mal aux seins, juste mal aux reins avant l'arrivée des règles et un peu mal à la tête durant les 7 jours d'arrêts, mais ce n'était pas systématique.

Ma libido était "en parfaite santé".

J'ai les jambes lourdes surtout l'été, mais ça c'est héréditaire (il y a beaucoup de problème de varices dans ma famille) et ce n'est pas lié à Diane. Puis il y a 1 an 1/2, je suis passé à sa consoeur générique Holgyème (parce que moins chère). J'avais plus souvent des maux de têtes pendant les 7 jours d'arrêt, j'ai donc changé le mois dernier pour une nouvelle pilule.

J'ai parlé à ma gynéco de tout ce qu'on dit sur Diane, je lui ai même montré un document imprimé sur le net. Elle m'a dit que Diane est la pilule la plus montrée du doigt alors qu'elle n'a rien d'une véritable menace pour la femme par rapport à d'autres pilules, que ces études ne sont pas fondées et qu'il faut minimiser les choses et éviter de tomber dans la psychose. Pour moi, côté contraception, elle est très fiable. Il m'est arrivé de l'oublier et de la prendre dans les 12 heures qui suivent sans jamais avoir de problèmes. Comme la majorité des pilules, il ne faut pas dépasser 12 heures de toutes façons.

Je pense dans tous les cas qu'il ne faut pas généraliser et biensûr on s'inquiète quand on voit ce qui arrive à notre entourage et je te comprends nanou, mais chacun y réagit différemment dans tous les cas et chacun aura des effets secondaires différents, plus ou moins graves. D'autres pilules peuvent s'avérer dangereuses aussi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64433
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleur anormale au ventre lors d'un orgasme : / - regles et problemes gynecologiques

image

Bonjour Dawn, Je suis exactement dans le même cas que toi… Je ressens des douleurs très fortes, gynécologiques, à chaque orgasme… J'ai été diagnostiquée en 2010 pour une endométriose. J'ai passé une coelio et les douleurs menstruelles...Lire la suite

Fc avril 2013

image

Bonjour j'aimerais me joindre a vous si vous l'accepte. Je me présente Laura 25 ans et chéri 28 ans. Nous sommes en essaie bébé 1 depuis 4 ans, traitement par stimulation et drill ovarien… Je vous explique mon histoire et j'espere que vous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages