Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Règles      (1478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Informations sur les maladies intestinales chroniques

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 31 ans
Mail  
| 856 lectures | ratingStar_95968_1ratingStar_95968_2ratingStar_95968_3ratingStar_95968_4

Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales… M.I.C.I., 4 lettres pour deux maladies, la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique, qui peuvent refléter de terribles réalités.

Ce sont des maladies encore trop méconnues, par l'entourage, les collègues…

Ce sont des maladies taboues, car elles relèvent de l'intime. La fatigue est constante, en et hors des poussées et les efforts pour sauvegarder un semblant de vie sociale sont permanents. Les douleurs liées à la maladie mais aussi aux traitements sont importantes et répétées. L'appréhension de la nourriture est constante.

Chaque malade est "unique" . Chacun va connaître un parcours différent, de la "forme légère" aux symptômes permanents synonymes d'un parcours médical empêchant toute vie sociale.

Nos maladies, nos symptômes sont invisibles pour vous, nos proches, nos collègues,… Nous souhaitons aujourd'hui être reconnus dans nos réalités et nous battre pour permettre à ceux qui rencontrent des symptômes similaires d'être plus vite diagnostiqués et pris en charge.

C'est pourquoi nous souhaitons, nous malades, sortir de l'ombre ce 7 octobre, et apporter, avec nos partenaires, de l'information et des témoignages sur nos maladies et notre vécu.

http://www.journeemici.org/index.html

Pour ma part, je serais le 7 octobre 2006, à la Villette à Paris. Si vous souffrez du Crohn ou d'une recto-colite hémorragique, si votre enfant est malade du Crohn ou porteur d'une recto-colite hémorragique, rencontrons-nous à cette occasion et discutons ensemble de la maladie mais aussi de nos espoirs.

N'hésitez pas à me contacter, ici, ou par message privé, ainsi que sur mon mail : ariane.boisseau@wanadoo.fr.

Ariane, maman de Suzanne, 28 mois, malade du Crohn, Soelle 28 mois, Maxime 5 ans 1/2.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


95968
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleur anormale au ventre lors d'un orgasme : / - regles et problemes gynecologiques

image

Bonjour Dawn, Je suis exactement dans le même cas que toi… Je ressens des douleurs très fortes, gynécologiques, à chaque orgasme… J'ai été diagnostiquée en 2010 pour une endométriose. J'ai passé une coelio et les douleurs menstruelles...Lire la suite

Fc avril 2013

image

Bonjour j'aimerais me joindre a vous si vous l'accepte. Je me présente Laura 25 ans et chéri 28 ans. Nous sommes en essaie bébé 1 depuis 4 ans, traitement par stimulation et drill ovarien… Je vous explique mon histoire et j'espere que vous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages