Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Règles      (1478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je recommande les coupes menstruelles!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 466 lectures | ratingStar_35745_1ratingStar_35745_2ratingStar_35745_3ratingStar_35745_4

Un jour je me balladais dans les rayons du magasin Bio d'à côté de chez moi, quand, près de la caisse, je tombe nez à nez avec une boîte rose. Assez sympa au premier abord avec dedans un truc transparent en plastique. Je ne savais absolument pas ce que ce truc pouvait bien être d'autant que ce rien n'est écrit sur la boîte à part la marque Divacup. Bien sûr je n'ose pas demander surtout que c'est mon tour de passer en caisse.

En rentrant chez moi, je me jette sur Internet et tape ce fameux Divacup sur Google, pour savoir ce qu'est ce truc transparent. Et là je découvre qu'il s'agit d'une coupe menstruelle et qu'il en existe plein de marques différentes (Mooncup, Keeper, Ladycup, Lunacup…). Le principe est de mettre une coupelle en silicone dans le vagin qui récolte le sang des règles, que l'on vide, nettoie et remet à chaque fois.

Comme je suis curieuse et que cela m'intrigue, je décide de pousser plus loin mes investigations. Je trouve plusieurs forum d'utilisatrices, de petits conseils, de dessins pour montrer comment ça marche, comment ça se met, tou ce qu'on espérer trouver !!!

Pendant plusieurs jours l'idée fait son chemin et je me pose plein de questions : est ce que j'arriverais à la mettre, comment je vais bien pouvoir faire dans les toilettes publiques alors que les lavabos sont dehors, j'ai des règles super abondantes alors commbien de temps ça tient, est ce qu'il ne va pas y avoir de fuites… ? Enfin toutes les questions qu'on peut se poser !!

Un beau jour, j'en trouve sur Ebay et là je me lance !! De toute façon on peut toujours essayer au mieux je suis définitivement débarassée de ces serviettes qui collent qui bougent et de ces tampons qui m'arrachent et de leurs ficelles qui grattent, au pire je reviens aux anciennes méthodes !! J'achète donc une Lunacup et attend (presque) impatiemment mes règles pour pouvoir l'essayer !!

Alors aujourd'hui je l'ai depuis deux jours et voici mes conclusions :

- Difficulté à la mettre : la première et deuxième fois pas facile, il faut connaitre son corps, et surtout trouver une bonne position pour la mettre, sinon ça rentre tout seul parce que c'est bien lisse, ça n'accroche pas, ça ne fait pas mal, ça se met presque tout seul.

- Entretien : super facile faire bouillir avant la première fois, et entre chaque cycle, pendant le cycle la retirer du vagin, vider le sang dans les toilettes, rincer remettre. J'ai trouvé une technique pour le faire aux toiletets : prendre une petite bouteille d'eau, et rincer entre ses jambes en restant assise sur les toilettes !

- Durée : très agréablement surprise, j'ai des règles abondantes et en 3h ça n'est rempli qu'à moitié, et ça tient toute la nuit, sans problème.

- Fuites : une la première fois quand je l'ai mise toute tordue parce que j'avais essayer de la mettre loinsinon aucunes, impeccable, le protège slip de secours est blanc comme neige !!

- Confort : absolument parfait !! Moi qui ne supportait pas les tampons, je suis ravie ! On ne le sens pas du tout. J'ai fait du vélo avec, nickel, la douche, no problème, la nuit, no soucis…

- Prix : un peu élevé mais rentabilisé en peu de temps ! Dans les environs de 30 , donc quand on sait un paquet de serviettes coûte 3 un paquet de tampons au moins autant on est dans nos frais en quelques mois ! Car il faut savoir que la coupelle est censée durer 10 ans (on verra ! ).

- Comparaison aux serviettes et tampons : aucune possible !! Je ne sens plus le sang couler (j'avais horreur de ça, cette impressios de "baver"!!) , pas de ficelle qui dépasse et sur laquelle on fait pipi, pas de mouvement de serviette la nuit, qui fait toujours déborder tout,…

- Ecologie : nickel, plus de tonnes de déchets, de poubelles avec des trucs suspect dedans !!!

BREF QUE DU BONHEUR, JE RECOMMENDE FORTEMENT !!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35745
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleur anormale au ventre lors d'un orgasme : / - regles et problemes gynecologiques

image

Bonjour Dawn, Je suis exactement dans le même cas que toi… Je ressens des douleurs très fortes, gynécologiques, à chaque orgasme… J'ai été diagnostiquée en 2010 pour une endométriose. J'ai passé une coelio et les douleurs menstruelles...Lire la suite

Fc avril 2013

image

Bonjour j'aimerais me joindre a vous si vous l'accepte. Je me présente Laura 25 ans et chéri 28 ans. Nous sommes en essaie bébé 1 depuis 4 ans, traitement par stimulation et drill ovarien… Je vous explique mon histoire et j'espere que vous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages