Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Règles      (1478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le mooncup récupère le flux menstruel

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1040 lectures | ratingStar_27863_1ratingStar_27863_2ratingStar_27863_3ratingStar_27863_4

Reprise du message précédent :

Pour celles qui ont un diu et utiliser mooncup :

 

 

J'ai une petite question à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse claire de la part de gynéco ou généralistes : j'utilise depuis quelques mois une coupe menstruelle en silicone, appelée "Mooncup" (allez voir le site www.mooncup.co.uk si vous voulez voir à quoi elle ressemble) à la place des sempiternels tampons et serviettes hygiéniques (qui contiennent des produits chimiques, des fibres hyperabsorbantes (pour les tampons) et constituent des déchets polluants).

 

Ce type (encore très peu utilisé en France, mais qui se développe de plus en plus au Royaume-Uni, au point que Boots, une chaîne de pharmacies, a décidé de la vendre) de protection périodique vous paraît-il a priori "dangereux" (certains disent qu'il peut provoquer une endométriose, d'autres qu'il ne faut pas l'utiliser avec un DIU) ? Je précise que j'utilise ladite Mooncup dans des conditions d'hygiène les plus strictes possibles (stérilisation en fin de règles, lavage des mains avant et après la pause, lavage de la coupe toutes les 4 à 6 heures le jour, un peu plus longtemps la nuit).  

A.

 

 

J'ai déjà échangé au sujet de la mooncup avec certaines correspondantes. C'est une méthode qui ne présente aucun danger (l'endométriose est génétique… et je n'imagine pas une utilisatrice garder sa mooncup une semaine au point que ça "déborde" dans les trompes !!! …) et qui peut parfaitement être utilisée avec un DIU, ce qui est le cas des utilisatrices au Royaume-Uni ou aux USA. Les réserves sont souvent le fait de personnes… qui n'y connaissent rien et ne se renseignent pas.

 

Comme la mooncup est anglo-saxonne, si elle avait des effets secondaires problématiques, ça aurait été recensé vigoureusement. Et ce n'est pas le cas.  

Alors, utilisez la en toute tranquillité.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


27863
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleur anormale au ventre lors d'un orgasme : / - regles et problemes gynecologiques

image

Bonjour Dawn, Je suis exactement dans le même cas que toi… Je ressens des douleurs très fortes, gynécologiques, à chaque orgasme… J'ai été diagnostiquée en 2010 pour une endométriose. J'ai passé une coelio et les douleurs menstruelles...Lire la suite

Fc avril 2013

image

Bonjour j'aimerais me joindre a vous si vous l'accepte. Je me présente Laura 25 ans et chéri 28 ans. Nous sommes en essaie bébé 1 depuis 4 ans, traitement par stimulation et drill ovarien… Je vous explique mon histoire et j'espere que vous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages