Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Règles      (1478 témoignages)

Préc.

Suiv.

"les anglais ont débarqué!!!"

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 344 lectures | ratingStar_39631_1ratingStar_39631_2ratingStar_39631_3ratingStar_39631_4

Félicitations et bienvenue dans le monde des femmes lol ! Je t'envoi une baffe virtuelle (j'en reçu une le jour des mes première règles, une sorte de rite de passage quoi ! ).

Tout d'abord en ce qui concerne la "couleur" c'est tout à fait normal au début ce n'est pas rouge vif, ça peut être noir, marron ou rosé, ça dépend.

Quand à savoir quand elle reviendront, attend toi dans les premiers mois, voir dans la première année à ce que ça ne soit pas du tout régulier. Tu peux les avoir pendant quelques jours, puis la fois d'après ça peut durer une semaine entière. Tu peux les avoir à 15 jours d'intervalle puis plus rien pendant plusieurs mois… il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Perso une fois je les ai bien eu 4 fois tous les 15 jours c'était très pénible !!

Tu peux prendre un agenda et noter d'une lettre le premier jour à chaquet fois ça pourra t'aider. Lorsque ton cycle sera stabiliser, un doit normalement être toujours à peu près du même nombre de jour, en général c'est environ 28 ou 30 jours, donc tes règles tomberont toujours à peu près à la même date dans le mois… en attendant pense à avoir toujours des protections avec toi !!

Le plus simple c'est que tu en parles avec ta mère, il n'y pas à être gênée, quand elle rentre tu lui dis tout simplement "ça y est je suis réglée" ou alors avec un peu d'humour "les anglais ont débarqué !!! " lol ça ira tout seul tu verras !

Pour les douleurs dans le ventre souvent ça passe, tu peux prendre un cachet comme doliprane ou nurofen, mais surtout pas d'aspirine qui fluidifie le sang (pas besoin d'en perdre encore plus !! ).

Et si tu te sens fatiguée ou d'humeur instable, c'est normal au début !

Voila j'espère t'avoir aidé, n'hésites pas si tu as d'autres questions (même si en ce qui me concerne je vais bientôt me déconnecté et je ne serai pas là ce we).
  Lire la suite de la discussion sur teemix


39631
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleur anormale au ventre lors d'un orgasme : / - regles et problemes gynecologiques

image

Bonjour Dawn, Je suis exactement dans le même cas que toi… Je ressens des douleurs très fortes, gynécologiques, à chaque orgasme… J'ai été diagnostiquée en 2010 pour une endométriose. J'ai passé une coelio et les douleurs menstruelles...Lire la suite

Fc avril 2013

image

Bonjour j'aimerais me joindre a vous si vous l'accepte. Je me présente Laura 25 ans et chéri 28 ans. Nous sommes en essaie bébé 1 depuis 4 ans, traitement par stimulation et drill ovarien… Je vous explique mon histoire et j'espere que vous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages