Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Règles      (1478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les étapes à suivre pour réguler son cycle

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 2531 lectures | ratingStar_53071_1ratingStar_53071_2ratingStar_53071_3ratingStar_53071_4

C effectivement 14j mais depasser de 1 ou 2 jours n'est pas rare du tout : petit dereglement sans consequence, ou etat de santé (fatigue par ex) , ou enfin grossesse inapercue (fc precoce) là aussi c frequent, l'oeuf peut être clair, ou ne s'est pas nidé ou n'est pas viable à cause de telle ou telle anomalie lors de la division cellulaire (très très frequent). Voili.

 

 

Attention Ap 500 pages je recopie le sujet 3 ici (qui apparait en p8 ou à peu pres).

 

N°3 Faire une courbe de température.

 

Toujours sur un cycle type de 28j.

 

Vous pouvez reportez vos temperatures sur une grille mais si vous avez plus l'habitude et n'avez pas besoin de visualiser une courbe, les noter sur un agenda ou un calendrier c'est bien suffisant.  ?;) ?  

Perso j'ai abandonné les grilles après mon fils, je prefere prendre les choses de façon plus souple, tout ce qui m'interesse c'est reperer l'ovu une fois passé, avec un peu d'entrainement, c'est sans problème même sans grille. Restons Zen ! ?:D? 

Par contre notez les medicaments pris si vous avez un traitement hormonal, une stimulation ovarienne, utlisez les initiales et hop cela suffit…  

Ensuite je vous conseille d'y ajouter un symbole pour  

Montrer les moments où il y eu rapport (pas besoin de les noter tous, il suffit de noter ceux aux alentours de l'ovu) , c bien utile souvent pour savoir si finalement on a bien mis toutes les chances de notre côté. Si si !  ??  

Enfin pour celles qui en ont besoin mettez les annotations concernant votre corp : glaires, douleurs, pertes, etc…

 

Allez on y va ! Rentrons dans le vif du sujet (ô combien passionnant ! ).

 

1ere étape :

J1= 1er jour du cycle = 1er jour des régles. Notez R pour chaque jour concerné, le plus important c'est de surtout bien noter le premier (soit en dessous de la grille soit sur votre agenda).  

Ensuite rien d'autre à faire pendant quelques jours.

2eme étape :

Quand vous savez que l'ovu devrait se produire d'ici 2 jours environ prenez votre temp du matin. Si un cycle de 28j, prenez votre temp à j12. Si un cycle de 26j c'est à j10, j14 pour 30j, etc…

Bien sûr il existe des femmes pour lesquelles c très anarchique et long, je préconise de commencer à j12 pour avoir une vue d'ensemble (m'y connais aussi sur ce coup là).

Prenez votre température jusqu'à ce que vous soyez sure que l'ovu est passée de au moins 2 jours. Il arrive que la temp baisse, remonte puis finalement rebaisse…

 

Pour l'interpretation et cibler l'ovu ce sera le prochain topo, je veux être claire et précise donc je prefere que ce soit à part.

Ensuite rien pendant à nouveau quelques jours. Pour les cycles plus complexes, il est souhaitable de continuer jusqu'à la fin.

 

3ème étape :

Si vous avez réussi à cibler l'ovu, reprenez votre temp 2ou 3 j avant le retour des règles. Les règles apparaissent 15 jours après l'ovu. Je dis bien et je repète APRES l'ovu. Vous ne comptez pas le jour de l'ovulation. Il y a donc 14j qui passent entre l'ovu et le retour des règles.

Ainsi vous reprenez votre température à DPO 12 (12 jour après l'ovu) , soit à j26 pour un cycle de 28j. Votre courbe et vos températures sont alors notées et finalisées pour ce cycle. Le nouveau cycle repartant le 1er jour des règles (s'il existait ce serait j29) donc sur une nouvelle courbe.  

Comme je l'ai dit il est courant d'avoir un petit retard (voire une tite avance) , vous notez votre temp jusqu'à la veille de vos règles.

 

P'tit truc pour bien compter en DPO : vous comptez sur vos doigts (ou sur votre grille ! ) : l'ovu c'est à j14 (compte pour du beurre) donc vous partez de j15 sur votre pouce et vous comptez j16, j17, j18, j19, j20… jusqu'à ce que vous arriviez au 12eme doigt (si si vous en avez douze !  ?? bref vous voyez ce que je veux dire pour le 12eme ! ). Faites le tout de suite pour tester comme si ovu à j14, vous obtenez sur le 12eme doigt… alors j combien ? … eh oui j26! Si vous avez autre chose, c'est perdu !  ?? "Même joueur joue encore ! " ?[:vanellia]? 

Ainsi vous savez qu'à j26 vous êtes à DPO 12. A j28 vous êtes à DPO 14, donc la veille des règles pour un cycle type.

De même sur le 14eme doigt donc DPO 14 (en partant à j15 sur le pouce) vous arrivez à… eh oui j28. J28 étant le dernier jour du cycle, la veille des règles.  

Sur le forum j'ai constaté que bp se trompaient en parlant de DPO, j'espère que cela vous aidera.

 

 

 

Je sais… vous n'avez pas un cycle de 28j !  

 

Allez queques ex pour connaître la fin de votre cycle.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


53071
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleur anormale au ventre lors d'un orgasme : / - regles et problemes gynecologiques

image

Bonjour Dawn, Je suis exactement dans le même cas que toi… Je ressens des douleurs très fortes, gynécologiques, à chaque orgasme… J'ai été diagnostiquée en 2010 pour une endométriose. J'ai passé une coelio et les douleurs menstruelles...Lire la suite

Fc avril 2013

image

Bonjour j'aimerais me joindre a vous si vous l'accepte. Je me présente Laura 25 ans et chéri 28 ans. Nous sommes en essaie bébé 1 depuis 4 ans, traitement par stimulation et drill ovarien… Je vous explique mon histoire et j'espere que vous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages