Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Règles      (1478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les tampons favorisent les infections

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 552 lectures | ratingStar_96404_1ratingStar_96404_2ratingStar_96404_3ratingStar_96404_4

1° ; réticence :

D'abord il me semble que le tampon lui même en empêchant les sécrétion de s'écouler librement hors du corps et en les faisant "macérer" à l'intérieur du corps c'est pas tip top pour les infections… donc un tampon pour éliminer ce qu'il crée je ne trouve pas cela convaincant…

Après bien sûr les infections peuvent être favorisées par autre chose : médicaments par exemple mais à mon avis les tampons et serviettes ont une grande influence sur cela…

Par exemple pendant plus d'un an j'ai eû des mycoses à répétition, tous les mois juste après mes règles… c'était dû aux serviettes hygiéniques… depuis que je n'en porte plus tout va mieux…

2° ; réticence :

"une étude3 menée en double-aveugle sur 125 patientes atteintes, a ainsi montré l'intérêt d'associer cette solution naturelle aux traitements classiques."

Je ne suis vraiment pas sûre que les "tampons" soient vraiment ce qu'il existe de plus naturels… ils sont le plus souvent traités chimiquement pour les blanchir et puis en plus ils peuvent laisser des micro-fibres à l'intérieur du vagin ce qui n'est pas tip-top (et pourrait peut-être déclencher, à la longue des infections).

3° ; réticence :

Le prix : 10 € la boite de 12 ! Très cher…

On se fait encore de l'argent sur notre dos, on n'en profite…

A mon avis, le mieux pour éviter les infections vaginales et ne pas à avoir acheter ces tampons (qui a mon avis peuvent faire autant de mal que de bien) est d'utiliser une coupe menstruelle : c'est à mon sens plus hygiénique, plus pratique, plus sain et bien plus économique (27 euros pour 10 ans environ en magasin bio).

Plus d'info ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_menstruelle

Si vous voulez plus de renseignements, envoyez moi un mp, personnellement ça fait environ 10 ou 11 mois que je l'utilise et c'est que du bonheur !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


96404
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleur anormale au ventre lors d'un orgasme : / - regles et problemes gynecologiques

image

Bonjour Dawn, Je suis exactement dans le même cas que toi… Je ressens des douleurs très fortes, gynécologiques, à chaque orgasme… J'ai été diagnostiquée en 2010 pour une endométriose. J'ai passé une coelio et les douleurs menstruelles...Lire la suite

Fc avril 2013

image

Bonjour j'aimerais me joindre a vous si vous l'accepte. Je me présente Laura 25 ans et chéri 28 ans. Nous sommes en essaie bébé 1 depuis 4 ans, traitement par stimulation et drill ovarien… Je vous explique mon histoire et j'espere que vous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages