Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Règles      (1478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peur du gynécologue

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 645 lectures | ratingStar_43299_1ratingStar_43299_2ratingStar_43299_3ratingStar_43299_4

Je n'ose évoquer mon expérience personnelle, puisqu'il faut te rassurer en te disant que ça se passe toujours merveilleusement bien.

Comme je ne suis pas hypocrite, je laisse d'autres le faire à ma place.

Sinon t'as donné très peu d'infos sur toi à part ton âge, donc c'est un peu difficile de te conseiller.

Tu parles de ta peur, est ce que c'est suite à une agression ? (Si c'est le cas, il vaut mieux que tu te fasses recommander un mèdecin par une association.).

Et d'ailleurs, quelle que soit la raison, je crois que tu peux exprimer au praticien ton apréhension de l'examen.

Si ça peut te rassurer, je te dirais que je trouverais aussi extrêmement pénible de laisser un/e parfait inconnu/e accéder à mon intimité.

Si tu vois que ça ne se passe pas bien lors de la consultation, dans le pire des cas, n'hésite pas à partir et à t'adresser à quelqu'un d'autre.

Le mèdecin tu le payes, il te touche parce que c'est toi qui le lui autorise, c'est toi qui as le contrôle. Et un examen doit se dérouler dans le respect de ta personne.

Il n'y a pas de raison que tu aies peur, personne ne te touchera contre ton gré. Pour la taille du spéculum si tu vois qu'il est trop gros, n'hésite pas à demander un plus petit, ils en ont de différentes tailles.

Pour le stress, je peux juste te conseiller euphytose, c'est à base de plante, ça facilite le sommeil, et ça diminue les états de nervosité. C'est assez léger et tu peux l'avoir en pharmacie sans ordonnance. (je crois). Tu peux toujours demander conseil au pharmacien.

Amicalement.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


43299
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleur anormale au ventre lors d'un orgasme : / - regles et problemes gynecologiques

image

Bonjour Dawn, Je suis exactement dans le même cas que toi… Je ressens des douleurs très fortes, gynécologiques, à chaque orgasme… J'ai été diagnostiquée en 2010 pour une endométriose. J'ai passé une coelio et les douleurs menstruelles...Lire la suite

Fc avril 2013

image

Bonjour j'aimerais me joindre a vous si vous l'accepte. Je me présente Laura 25 ans et chéri 28 ans. Nous sommes en essaie bébé 1 depuis 4 ans, traitement par stimulation et drill ovarien… Je vous explique mon histoire et j'espere que vous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages