Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Règles      (1478 témoignages)

Préc.

Suiv.

pilule et migraine

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 644 lectures | ratingStar_56090_1ratingStar_56090_2ratingStar_56090_3ratingStar_56090_4

Avant la pilule, mes cycles étaient + ou - réguliers (de 27 à 33 jrs environ) , et les règles assez douloureuses, surtout 1 jrs/5 (elles duraient 5 jrs en moyenne).

J'ai commencé la pilule quand j'ai eu une relation durable (avec mon futur mari) et c'était melodia. J'ai commencé à avoir des migraines, et puis j'avais des saignements pendant 14 jrs/ 28 (au lieu de 4/28). J'allais me mettre à meliane (même principe que melodia, mais + dosée) , quand je me suis dit que les migraines venaient pê de la pilule => j'ai fait une pause : 2 mois sans pilule => pfuit ! Plus de migraine…

La gynéco m'a donc changé de pilule, je suis passé à cérazette, qui n'est pas oestro-progestative comme melodia, mais progestative. Résultat : au bout de 6-7 mois j'en avais marre d'avoir mes règles en permanence.

Donc : j'ai complètement arrêté. Maintenant, je surveille ma température, et pendant la période à risque on utilise des préservatifs. Ca fait 7 mois, maintenant, je ne suis toujours pas enceinte (ça tombe bien, j'aimerais mieux attendre après le mariage ! ). Comme quoi, quand on fait attention on n'a pas de problème.

Pour les effets secondaires : en fait, c'est juste redevenu comme avant : règles de 5 jrs, cycles de 27 à 33 jrs, règles douloureuses. Je sens très bien le moment de l'ovulation, je sais même de quel côté j'ai ovulé.

Ah oui, important : quand j'étais sous pilule j'avais tendance à être dépressive, et puis ma libido, c'était pas le top. Et maintenant, ça va bien, plus de dépression dans l'air, quant à la libido… mon fiancé est content que j'ai des envies de le violer !!!

Voilà, en tous cas, moi, je te dis : FONCE !!! La pilule ce n'est pas la panacée, il y a vraiment beaucoup d'effets secondaires dont ne parlent pas les gynécos, et pire, qu'ils ne veulent pas reconnaître (moi, j'ai fait une allergie au soleil le seul été que j'ai passé sous melodia, et ma gynéco me dit que ça n'a aucun rapport… alors pourquoi je n'ai jamais eu d'allergie avant et je n'en ai pas eu depuis ? ).

Bises, et tu verras c'est GEANT sans pilule !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56090
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleur anormale au ventre lors d'un orgasme : / - regles et problemes gynecologiques

image

Bonjour Dawn, Je suis exactement dans le même cas que toi… Je ressens des douleurs très fortes, gynécologiques, à chaque orgasme… J'ai été diagnostiquée en 2010 pour une endométriose. J'ai passé une coelio et les douleurs menstruelles...Lire la suite

Fc avril 2013

image

Bonjour j'aimerais me joindre a vous si vous l'accepte. Je me présente Laura 25 ans et chéri 28 ans. Nous sommes en essaie bébé 1 depuis 4 ans, traitement par stimulation et drill ovarien… Je vous explique mon histoire et j'espere que vous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages