Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Règles      (1478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Reconnaitre une douleur d'origine ovarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2038 lectures | ratingStar_52823_1ratingStar_52823_2ratingStar_52823_3ratingStar_52823_4

Pour ma part, j'ai 33 ans et depuis l'âge de 26-27 ans à peu près, il m'arrive assez souvent (au moins 1 cycle sur 3) d'avoir des ovulations très douloureuses (sans parler des règles… ça fait des douleurs 2 fois dans le mois ! ).  ??  

 

Ca ne m'a jamais inquiété plus que ça.

C'est juste pénible pendant 2/3 jours avec un pic de douleur intense (parfois à en pleurer… moi qui me croyais résistante à la douleur ! ) qui dure quelques heures.

 

J'en avais parlé au radiologue lors d'une écho qui m'avait dit que mes ovaires étaient normaux mais simplement qu'ils travaillaient un peu trop fort.

"Ils se donnent à fond ! " (trop cool).

 

Bref, depuis donc environ 6 ans, j'ai des ovulations très douloureuses (mes règles ont TOUJOURS été douloureuses…) mais apparemment, les échos sont normales.

Et puis en 2006, je me suis mise à saigner.

(je suis célibataire depuis longtemps, je ne prends plus la pilule depuis 1999… par contre, je souffre d'un SPM modéré depuis de longues années).

Mes règles duraient 2 à 3 semaines (sur un cycle de 30 jours… ça finit par couter cher en protections ! ).

Et entre 2006 et 2009, j'ai essayé pas mal de trucs.

Folliculinum, Duphaston, Précyclan, Lutényl (une horreur en effets secondaires) et pour finir Cérazette.

Comme je le disais, Cérazette n'a rien arrangé puisque je continuais à saigner au moins 10 jours par mois (bon, il m'arrivait de l'oublier). Je l'ai prise pendant 9 mois puis j'ai décidé de l'arrêter. Comme ça, sans raison.

Je suppose que je devais "sentir" que mon corps s'était remis d'aplomb, parce que dès le cycle suivant, mes règles ont duré 7 jours.

Et aujourd'hui, (après 5 mois d'arrêt) , mes cycles sont redevenus quasiment comme au bon vieux temps !

Réglée comme une pendule : 5 jours de règles, tous les 25 jours !

Et hop ! Impeccable  ?:D?  

 

Le seul truc, c'est qu'avec les règles de 5 jours, les douleurs sont revenues.

Douleurs des règles (pression lancinante dans les lombaires avec parfois des pics de douleur intense qui me mettent dans un état second - genre je suis blanche et je comprends plus ce qu'on me dit).

Douleurs des ovulations (pression dans le bas ventre, d'un côté ou de l'autre, comme si j'avais une masse qui me fait mal quand je marche, m'assois, ris, cahote en voiture sur des routes pas lisses…) avec parfois des pics de douleur intense où j'ai l'impression qu'on me brûle des allumettes à l'intérieur du ventre.

 

Drôle de comparaison mais assez proche de ce que je ressens, ma foi.

 

Bon.

En toute franchise, cela ne m'inquiète pas forcément plus que cela.

Je suis bien plus perplexe quant à ma capacité à avoir des enfants (j'ai peur d'avoir trop d'oestrogènes dans le corps ; j'ai un chloasma alors que j'ai jamais été enceinte et j'ai un SPM rebelle au bon sens… pourtant je lui parle gentiment, je lui demande d'aller embêter une autre fille -ouh la vilaine ! - mais non, il revient tous les mois, le bougre.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


52823
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleur anormale au ventre lors d'un orgasme : / - regles et problemes gynecologiques

image

Bonjour Dawn, Je suis exactement dans le même cas que toi… Je ressens des douleurs très fortes, gynécologiques, à chaque orgasme… J'ai été diagnostiquée en 2010 pour une endométriose. J'ai passé une coelio et les douleurs menstruelles...Lire la suite

Fc avril 2013

image

Bonjour j'aimerais me joindre a vous si vous l'accepte. Je me présente Laura 25 ans et chéri 28 ans. Nous sommes en essaie bébé 1 depuis 4 ans, traitement par stimulation et drill ovarien… Je vous explique mon histoire et j'espere que vous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages