Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Règles      (1478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Règles irrégulières, pilosité et contraception

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1436 lectures | ratingStar_82898_1ratingStar_82898_2ratingStar_82898_3ratingStar_82898_4

J'en souffre depuis l'adolescence, je suis passé par plusieurs stade de la dépression ?? au début et plein de question en pensant que j'étais la seule au monde et maintenant je me fais une raison en essayant de comprendre ce qui m'arrive, mais les médecins ne sont pas trés explicites. J'ai mis beaucoup de temps pour consulter et encore je parle rarement de mon problème de pilosité aux médecins, je mets plutôt en avant mes problèmes de règles.

Je vais vous décrire une peu mon parcours :

J'ai eu mes règles quand j'avais 12 ans, je n'ai pas tellement accepté leurs arrivée, je me rappelle avoir pleuré en pensant que j'étais trop jeune (c'est peut être la source du problème). Ensuite je n'ai pas eu mes règles pendant plusieurs mois, et après il me semble qu'elle ont été plus ou moins régulières, mais trés douloureuses. On m'a dit que c'était normal donc pas d'inquiétudes !

Au début je n'avais pas de poils, mais à l'age de 15 qu'ils ont apprarus au dessus de la lèvre supérieure et à d'autres endroits.

Les années passent toujours avec des règles douloureuses sans que ça se résorbe au bout d'un moment vers 18 ans j'ai consulté pour prendre la pillule,

On m'a prescrit minesse, mais ayant lu sur la notice que la pilosité pouvait être accentuée prise de panique j'ai arreté, en plus j'avais des maux de tête. Bref j'arrete et un an après on me prescrit microval, que j'ai pris pendant deux ans et au bout de deux donc à 20 ans, à l'époque je travaillais dans une clinique (depuis plusieurs années j'avais souvent mal aux ovaires) , je vais aux toilettes pour faire pipi et là une grosse douleur me prend, je sors et je fais un petit malaise, ma collègue m'emmene aux urgences de la clinique. Ils me font un échographie, et le verdict et que j'ai un kyste qui a éclaté. Donc j'attends mes règles et j'arrete cette pillule qui entraine des dystrophie ovarienne. Ensuite on me prescrit une 2ème échographie et la on me dit que j'ai des formations kystiques sur les ovaires mais on me dit que ce n'est pas grave. Toujours pas de règles régulières et un syndrome premenstruel marqué.

Je décide de prendre la pillule, je demande diane 35 à mon médecin traitant pendant 6 mois (celle là je sais qu'elle ne fait pas pousser les poils) mais je me dis que ce n'est pas la solution, je consulte internet et consultes les médecines douces et je décide de prendre RDV chez un homéopathe qui me suit toujours aujourd'hui, il me dit d'arreter la pillule et me fait des examens prises de sang (testo et tout le reste) ils sont normaux et une 3 ème écho avec une formation kystique hemorragique mais toujours rien soit disant, il me prescrit un ttt pour les règles qui se régularisent en quelques mois et mes poils j'ai l'impression que c'est mieux du coup j'arrete quelques mois et la rebelote re écho et verdict j'ai une distrophie ovarienne sauf que je ne sais pas laquelle apparement il y en 3 types, si vous pouvez m'aider. Il me change mon ttt et ça se régularise mais en ce cycle ça fait 45 jours que je n'ai pas mes règles ça m'inquiette (je prend toujour le ttt en ce moment).

De plus je tiens à vous dire que j'ai un tempérament trés stréssé et anxieux et ce que tout ça est lié.

Du coup j'ai décidé d'aller chez le gyneco pour refaire un bilan et voir ou ça en est et voir ce qu'on peut faire.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


82898
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleur anormale au ventre lors d'un orgasme : / - regles et problemes gynecologiques

image

Bonjour Dawn, Je suis exactement dans le même cas que toi… Je ressens des douleurs très fortes, gynécologiques, à chaque orgasme… J'ai été diagnostiquée en 2010 pour une endométriose. J'ai passé une coelio et les douleurs menstruelles...Lire la suite

Fc avril 2013

image

Bonjour j'aimerais me joindre a vous si vous l'accepte. Je me présente Laura 25 ans et chéri 28 ans. Nous sommes en essaie bébé 1 depuis 4 ans, traitement par stimulation et drill ovarien… Je vous explique mon histoire et j'espere que vous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages