Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Règles      (1478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Règles très irrégulières depuis 5 ans et corps androgyne

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1108 lectures | ratingStar_101686_1ratingStar_101686_2ratingStar_101686_3ratingStar_101686_4

J'ai eu mes règles à 12 ans, et depuis ce jour je n'ai jamais eu mes règles régulièrement… les premières années, ça ne m'étonnait pas, ma mère m'ayant toujours dit que les règles mettaient quelques mois voire quelques années à se mettre en place "sérieusement".

Ainsi, il ne m'est arrivé que très rarement d'avoir mes règles 2 mois de suite ; en général, je les avais une fois par exemple en janvier, puis je ne les avais plus avant avril ou mai. A 15 ans, j'ai eu mes règles en février puis ne les ai plus eues pendant presque un an ! Elles sont revenues en janvier de l'année suivante.

Depuis, je m'étais faite à l'idée que j'aurais mes règles irrégulièrement… Mais en janvier 2009, mon médecin traitant m'a prescrit la pilule pour me permettre d'avoir enfin des cycles réguliers. Sous pilule, tout marchait super bien, j'étais réglée comme du papier à musique.

Seulement, l'arrêt de 7 jours de ma pilule déclenchait chez moi des migraines terribles, et ma gynéco m'a donc conseillé de l'arrêter et d'en reprendre une, minidosée cette fois, dès que j'aurai un nouveau copain.

Ainsi, j'ai arrêté de prendre la pilule début juillet, et forcément nous sommes fin septembre et mes règles n'ont toujours pas refait leur apparition, j'aurais du m'en douter !!

Bref, cette irrégularité peut sembler pratique pour certaines filles (c'est vrai que n'avoir ses règles que 5 fois maximum dans l'année, c'est tentant…) mais elle ne cesse de m'angoisser : en effet, j'ai l'impression d'avoir un problème, un dysfonctionnement qui fait qu'à 17 ans mes règles n'ont toujours pas pris un rythme régulier !

Je tiens à préciser que j'ai un corps très "androgyne" : très peu de seins (85A que je ne remplis même pas…) , pas de hanche… Aucune forme féminine quoi, comme si mon corps était à la traine ! Donc je me dis que ces règles qui arrivent difficilement sont peut être elles aussi à la traine…

Voilà, si je vous écris tout cela, c'est pour savoir si j'ai raison de m'inquièter de n'avoir jamais eu mes règles régulièrement depuis 5 ans ? Et surtout, s'il y a un moyen de les faire revenir (traitement hormonal ou autre) ?

En parlant de traitement hormonal, je voudrais savoir si c'est vrai que cela peut déclencher une "seconde croissance", un peu comme une nouvelle puberté… ? Parce que j'ai l'impression de ne jamais avoir eu de puberté : j'ai commencé à avoir des seins à 11-12 ans mais ils ont arrêté de pousser à 13 ans, je suis donc pratiquement plate… Je ne comprends pas, j'ai l'impression d'avoir raté le train en marche. Parce que pas de règle ou bien très très irrégulières, et poitrine quasiment inexistante… Je crois que je ne suis pas normale.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


101686
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleur anormale au ventre lors d'un orgasme : / - regles et problemes gynecologiques

image

Bonjour Dawn, Je suis exactement dans le même cas que toi… Je ressens des douleurs très fortes, gynécologiques, à chaque orgasme… J'ai été diagnostiquée en 2010 pour une endométriose. J'ai passé une coelio et les douleurs menstruelles...Lire la suite

Fc avril 2013

image

Bonjour j'aimerais me joindre a vous si vous l'accepte. Je me présente Laura 25 ans et chéri 28 ans. Nous sommes en essaie bébé 1 depuis 4 ans, traitement par stimulation et drill ovarien… Je vous explique mon histoire et j'espere que vous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages