Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Règles      (1478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Retard de règles prolongé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2184 lectures | ratingStar_102877_1ratingStar_102877_2ratingStar_102877_3ratingStar_102877_4

J'ai eu malheureusement l'occasion de tester le stress occasionné par un retard de règles prolongé… et j'étais pétrifiée rien que par l'idée de rentrer dans une pharmacie pour en acheter un ! J'ai attendu d'avoir 5 semaines de retard (!!!) , chaque jour passant me convaiquant un peu plus que j'étais enceinte, j'ai même failli aller directement à l'hopital demander un avortement de peur de faire le test ! Arrivée à l'hopital, je suis rentrée, je suis allée au service gynécologie-obstétrique, et j'ai eu peur… j'ai fait demi tour, je suis entrée dans une pharmacie, j'ai demandé mon test la voix bloquée, j'aurais voulu partir en courant mais la pharmacienne m'a demandé combien j'avais de retard (j'ai dit 1 semaine, et elle a déjà eu l'air inquiète…) et puis si c'était voulu… j'ai failli éclater en pleurs… j'ai répondu "non, merci au revoir" et je suis partie le plus vite possible.

J'ai marché dans les rues pendant presque 1 heure, me demandant comment j'allais faire, si je pourrais le cacher à ma mère, si j'allais pouvoir avorter à temps en France (les hopitaux ont des quotas et j'avais lu qu'à Marseille, c'était souvent très problématique parce que les hopitaux n'appliquent pas l'allongement du délai…) , toutes ces questions que je me posais depuis plus d'1 mois…

Dans ces moments là on se sent plus seule que jamais… je n'en avais parlé à personne (et je n'en ai toujours parlé à personne d'ailleurs ! ) , ni à mes meilleurs amis, ni à ma soeur, ni à ma mère… et j'essayais de continue à vivre normalement en apparence avec cette idée qui me rongeait de l'intérieur !

Finalement, je suis entrée dans un mac do (je ne voulais pas faire le test chez moi, de peur que ma famille s'en rende compte) , je suis entrée dans les toilettes, j'ai ouvert la boite, je savais exactement comment ça fonctionnait, puisque je l'avais étudié dans mes cours de bio sur la contraception, et que j'avais lu tout ce que je pouvais dessus sur internet dans les dernières semaines.

Mais j'ai pris le temps de tout lire, comme pour retarder LE moment.

Finalement j'ai fait le test. Je l'ai posé à plat comme indiqué et j'ai fermé les yeux (pour attendre le temps que l'urine monte par capillarité) , je ne voulais pas voir la/les lignes bleues apparaitre ! Je ne voulais pas regarder.

Je suis restée plusieurs secondes (qui m'ont parues une éternité) les yeux fermés, puis je me suis décidée à les ouvrir, et à descendre lentement mes yeux vers le test… une ligne bleue c'est tout ! Je suis pas enceinte ! J'ai réprimé un cri de joie, je ne peux pas décrire ce que j'ai ressenti à ce moment là, c'était trop intense comme soulagement ! J'étais tellement certaine d'être enceinte !

Je suis rentrée chez moi détendue.

La semaine suivante, toujours pas de règles. Je commencais à me demander si le test était pas fouareux, mais je me rassurait en me disant "il y avait une ligne bleue très nette, donc il a marché ! "Elles sont finalement arrivées avec 7 semaines de retard ! Ce jour là aussi j'ai été soulagée… ça fait 11 semaines d'ammhénorhée, une semaine avant la fin du délai légal, comme quoi les règles peuvent être très inrrégulières parfois…

C'était il y a quelques mois aujourd'hui, mais je garde des traces de cette expérience de solitude, de stress, d'angoisse et de peur. Et ça me fait encore des frissons dans le dos d'en parler aujourd'hui…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


102877
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleur anormale au ventre lors d'un orgasme : / - regles et problemes gynecologiques

image

Bonjour Dawn, Je suis exactement dans le même cas que toi… Je ressens des douleurs très fortes, gynécologiques, à chaque orgasme… J'ai été diagnostiquée en 2010 pour une endométriose. J'ai passé une coelio et les douleurs menstruelles...Lire la suite

Fc avril 2013

image

Bonjour j'aimerais me joindre a vous si vous l'accepte. Je me présente Laura 25 ans et chéri 28 ans. Nous sommes en essaie bébé 1 depuis 4 ans, traitement par stimulation et drill ovarien… Je vous explique mon histoire et j'espere que vous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages