Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Règles      (1478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Témoignage positif pour la depo provera.

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1046 lectures | ratingStar_138327_1ratingStar_138327_2ratingStar_138327_3ratingStar_138327_4

Je vois que la plupart des filles ont des soucis d'abondance, de douleurs, de durée, d'irrégularité, de malaise… Bref les règles quoi.

Je voulais simplement apporter mon témoignage positif pour la depo provera. Une piqure tous les 3 mois, pas de risque d'oubli, extremement fiable (empeche de créer un oeuf donc pas d'endomètre à détruire> les règles).

J'avais des règles irrégulières, longues et abondantes. La pilule les avait rendues régulières mais elles duraient quand meme 8 jours…

Ca fait 3 ans que j'ai été convaincue par cette méthode (découverte à force de voyager dans des pays anglo-saxons et nordiques ou les femmes y sont beaucoup plus habituées qu'en France). Depo Provera a 20 ans et une liste d'effets secondaires qui en ferait flipper plus d'une ! Moi je ne me suis pas laissée décourager par tous les forums ni cette liste (après tout, la pilule en a un paquet aussi) , je me suis lancée, et on peut dire que c'est la liberté. J'ai mes règles 2 fois par ans, très legeres et aucune prise de poid ni changement de libido.

Avis aux sportives ou à toutes celles qui en ont marre d'être réduite une semaine par mois…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


138327
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleur anormale au ventre lors d'un orgasme : / - regles et problemes gynecologiques

image

Bonjour Dawn, Je suis exactement dans le même cas que toi… Je ressens des douleurs très fortes, gynécologiques, à chaque orgasme… J'ai été diagnostiquée en 2010 pour une endométriose. J'ai passé une coelio et les douleurs menstruelles...Lire la suite

Fc avril 2013

image

Bonjour j'aimerais me joindre a vous si vous l'accepte. Je me présente Laura 25 ans et chéri 28 ans. Nous sommes en essaie bébé 1 depuis 4 ans, traitement par stimulation et drill ovarien… Je vous explique mon histoire et j'espere que vous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages