Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Règles      (1478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Traumatisée par le gynécologue

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 690 lectures | ratingStar_105054_1ratingStar_105054_2ratingStar_105054_3ratingStar_105054_4

J'avais a peine 16 ans quand j'ai été pour la première fois a un rendez vous chez la gynécologue. C'est ma mère qui ma dit que c'étais un passage obligatoire. Alors même si j'avait très peur, de l'inconnu, de se quel allait me faire etc. Courageuse (lol) j'y suis allée, en faisant confiance a ma maman.

Et là, déjà les question commencent, elle me met pas a l'aise, des questions assez personnelles mais je me dit que c'est pour son métier donc je répond malgré mon gène vis-avis de ma mère qui étais juste a coter de moi. Ensuite la consultation, je croit quel ma fait un frotti ou je sait pas quoi, mais en tout cas je sait que tout le monde dit " c'est pas agréable, mais pas de douleur"… je vous jure que moi la douleur a été insupportable, comme un seconde première fois limite… Je priais pour que sa s'arrete j'avais les larmes aux yeux je me disait aller tiens bon… Ensuite la consultation a continuer elle a poser des question encore plus personelles, on aurait dit que c'étais une curiosité malsaine alors je ne repondu plus, enfin je disait que je n'en savait rien etc.

Et quand je suis enfin sorti de ce calvaire j'ai fondu en larmes et ma mère ne ma pas comprise… je lui ai pourtant dit que j'avait eu très mal elle ma dit mais non c'étais juste pas agréable, enfin bref une horreur pour moi je ne veut plus jamais y retourner sauf quand je serais ensceinte.

Tout ça pour savoir si deja quelqu'un a été dans le meme cas que moi car j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir réagit normalement face a tout sa alors que toutes les femmes passent par là… ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


105054
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleur anormale au ventre lors d'un orgasme : / - regles et problemes gynecologiques

image

Bonjour Dawn, Je suis exactement dans le même cas que toi… Je ressens des douleurs très fortes, gynécologiques, à chaque orgasme… J'ai été diagnostiquée en 2010 pour une endométriose. J'ai passé une coelio et les douleurs menstruelles...Lire la suite

Fc avril 2013

image

Bonjour j'aimerais me joindre a vous si vous l'accepte. Je me présente Laura 25 ans et chéri 28 ans. Nous sommes en essaie bébé 1 depuis 4 ans, traitement par stimulation et drill ovarien… Je vous explique mon histoire et j'espere que vous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages