Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Règles      (1478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vivre bien sa ménopause

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1812 lectures | ratingStar_27685_1ratingStar_27685_2ratingStar_27685_3ratingStar_27685_4

-1-- j'ai 50 ans.

-2-- je suis rentrée en ménaupose depuis environ deux ans,

-3-- Irritabilité, pas de règles, puis saignements trés rapprochés, fatigue, moral à zéro, mauvais sommeil, quelques sueurs nocturnes, libido en vacances… prise de cellulite importante, rétention d'eau…

-4-- on ne peut pas dire que souffrir soit le terme, mais ces symptomes m'ont beaucoup ennuyée,

-5-- mon irritabilité m'a surtout surprise, je suis loin d'être comme celà… alors ces changements m'ont beaucoup génée, trés rapidement au bout de deux mois après les avoir constaté, j'ai consulté.

-6--je suis favorable au THS. Dès l'instant où les conditions de vie peuvent être améliorées pourquoi pas ? Le cap de la cinquitaine n'est pas simple à passer alors si en plus on se sent mal dans sa tete et dans son corps !!!!

-7--Oui je suis un THS. Je suis sous estréva et Lutéran 10, depuis environ un an.J'en suis trés satisfaite. Très rapidement ma vie s'en ai vue améliorée… j'ai récupéré mon sommeil, mon équilibre perso. Je n'ai pas été non plus confrontée à la prise de poids systématique qu'entraine cette situation. Pour le moment, tout va trés bien !!! Je me sent peut être même mieux qu'avant !! Je ne regrette pas du tout d'avoir fait confiance à ma gynéco.

-9-- pas de réponse, puisque THS.

-8--Bien sûr que comme tout le monde j'ai peur du cancer du sein. Je suis suivie trés régulièrement, tous les six mois en consultation, mammographie tous les ans, échographie gynécologique idem et frottis réguliers… c'est trés rassurant et tout va bien !!! De toute façon, les renouvellements d'ordonnance sont tous les six mois, donc tous les ans, si les controles ne sont pas faits…

-10--pour les petites pathologies, je prends souvent de l'homéopathie, mais là, je ne pense pas que ce soit aussi efficace qu'un THS.

-11--Je pense que la ménopause est un phénomène naturel, qui faut essayer de passer dans les meilleures conditions possible. En tous cas, ça permet de se rappeler qu'on existe en tant que femme et que si l'on veut continuer d'exister en tant que telle, on doit faire des efforts… Pour moi ça a été une remise en question totale !! En fait ça a correspondu au moment où mon fils agée de 23 ans est parti s'installer en chine, c'était difficile pour moi comme maman (je n'en ai qu'un) ,, mais cette phase là m'a permis justement de ne pas focaliser là dessus et de rebondir, de voir la vie avec des yeux nouveaux…

-13--Je n'ai plus de baisse de moral, je vais trés trés bien… Je me sent différente pas moins belle loin de là… je vie une seconde jeunesse d'où les hommes ne sont pas exclus… j'ai une vie trés équilibrée et je suis trés épanouie et peut être mieux qu'avant… en tous cas plus sure de moi. Je suis trés heureuse !!! En fait !! Je sais apprécier les moments de vie à leur juste valeur, parce que l'à j'ai touché du bout des doigts, qu'elle passe trés trés vite !!! Alors !!!! Vive la vie !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27685
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleur anormale au ventre lors d'un orgasme : / - regles et problemes gynecologiques

image

Bonjour Dawn, Je suis exactement dans le même cas que toi… Je ressens des douleurs très fortes, gynécologiques, à chaque orgasme… J'ai été diagnostiquée en 2010 pour une endométriose. J'ai passé une coelio et les douleurs menstruelles...Lire la suite

Fc avril 2013

image

Bonjour j'aimerais me joindre a vous si vous l'accepte. Je me présente Laura 25 ans et chéri 28 ans. Nous sommes en essaie bébé 1 depuis 4 ans, traitement par stimulation et drill ovarien… Je vous explique mon histoire et j'espere que vous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages