Histoire vécue Santé - Maladies > Handicaps      (1128 témoignages)

Préc.

Suiv.

5 ans pour une reconnaissance de la COTOREP

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 914 lectures | ratingStar_83623_1ratingStar_83623_2ratingStar_83623_3ratingStar_83623_4

J'ai mis prés de 5 ans pour une reconnaissance de la COTOREP !

Je passerai outre les invraisemblances de la COTOREP (Loire-Atlantique) (genre ne peux travailler, en suite de soin donc AAH refusée) , les humiliations des soit disant médecins experts (1 mn d'examen et 10 mn d'injures, radios non lues et jetées sur leur bureau en me lançant : je les renifle moi ceux qui viennent rechercher le fric de la COTOREP ou encore en me disant que j'étais hypocondriaque (à savoir que j'ai une maladie génétique et une autre neurologique).

Plusieurs fois j'ai voulu abandoner car honnêtement cette histoire finissait par me bouffer, mais mes médecins perso s'y sont opposés en me disant que c'était un droit et que je devait le faire valoir.

Je ne mentirais pas en disant que je me suis battue contre des moulins à vent, et j'ai fini par gagner mais ils n'ont jamais voulu reconnaître ce dont je souffre (j'ai su par la suite que lorsque la COTOREP reconnait une maladie génétique car elle doit payer "à vie").

Puis j'ai changé de département, je suis passée devant un médecin conseil qui s'est "apitoyé" sur mon sort. J'ai trouvé cela étrange (eh oui à la fin je devenais parano avec la COTOREP).

Mon dossier a été traité en quelque jours (et non plus en quelque mois) , et j'ai eu l'AAH sans PB, et une reconnaissance noir sur blanc des maladies dont je souffre.

Bon courage, il ne faut pas abandonner même si parfois c'est déprimant. Il faut devenir un vrai roquet et ne pas lacher le morceau, car c'est un droit. (et s'entourer de médecins qui te soutiennent moralement). (je précise que je suis déclarée inapte au travaille avec une reconnaissance de 50 à 79 % et j'ai une carte de "station debout pénible").
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


83623
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

+++++ la clinique promo de belgique (genk) +++++ mise a jour

image

Bonsoir les filles, Comme promis voici mon récit plus détaillée meme si je ne pense pas apporter des infos bien plus intéressante mais on sait jamais… Pour rappel je me suis fait opérée avec une copine ne meme temps, je partais d'un tout...Lire la suite

Seule... - solitude

image

Bonjour, ce n'est pas ma première inscription sur ce site, je m'étais déjà inscrite avant mais comme je ne venais plus j'ai désactivé mon compte mais là je reviens parce que j'ai besoin de parler de ce qui ne va pas chez moi… Pour commencer,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages