Histoire vécue Santé - Maladies > Handicaps      (1128 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avoir un autre enfant après un premier handicapé

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 747 lectures | ratingStar_26409_1ratingStar_26409_2ratingStar_26409_3ratingStar_26409_4

Bonjour.

Je suis la maman de 3 enfants dont l'ainé, 12 ans, est handicapé. 7 ans les séparent, autantdire que c'est court et long en meme temps. J'avais peur perso de la grossesse en elle-meme (grand préma la 1ère fois) et puis mon fils me prenait beaucoup d'énergie, je le manipulais beaucoup, je le portais tout le temps. Et puis mon mari avaitle désir d'avoir un autre enfant. Tant que mes filles n'étaient pas arrivées, j'appréhendais et jen'arrivais pas à palper les cotés positifs. Mais je peux te dire qu'il y en a et que si je l'avais su, je l'aurais fait plus tot. Je pense que ça a été bénéfique pour tout le monde car nous ne focalisions plus uniquement sur notre fils. Le handicap est lourd au quotidien et honnetement, mes filles m'ont donné la force pour mon fils qui vit dans une fratrie normal. Il n'y a pas de problème de handicap car ses soeurs ne le voient pas. Biensur qu'elles font attention à lui mais plus par habitude car elles ont toujours vu leur frère comme ça. Elles ne m'ont jamais posé de questions pour le moment, bref, elles banalisent le handicap.

Moi aussi je pense à l'avenir mais je ne me dis pas qu'elles s'occuperont fatalement de leur frère. On verra bien mais je ne me suis jamais sentie égoiste en me disant qu'elles auraient la charge de leur frère !! Heureusement que lorsqu'on a d'autres enfants en plus d'un enfant invalide, on les désire tout simplement comme pour toute autre famille.

Et puis si tu penses que les gens ne sont pas honnetes avec toi sur les conséquences d'un autre bébé chez toi, ce qu'ils n'acceptent pas, ce n'est pas ta nouvelle grossesse mais plutot le handicap de ton petit garçon. Tu sais ce que tu fais et jusqu'à preuve du contraire cette décision vous appartient, vous les parents. Tu verra, tout se passera bien.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


26409
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

+++++ la clinique promo de belgique (genk) +++++ mise a jour

image

Bonsoir les filles, Comme promis voici mon récit plus détaillée meme si je ne pense pas apporter des infos bien plus intéressante mais on sait jamais… Pour rappel je me suis fait opérée avec une copine ne meme temps, je partais d'un tout...Lire la suite

Seule... - solitude

image

Bonjour, ce n'est pas ma première inscription sur ce site, je m'étais déjà inscrite avant mais comme je ne venais plus j'ai désactivé mon compte mais là je reviens parce que j'ai besoin de parler de ce qui ne va pas chez moi… Pour commencer,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages