Histoire vécue Santé - Maladies > Handicaps      (1128 témoignages)

Préc.

Suiv.

comme tout me monde et en même temps différents

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 434 lectures | ratingStar_22084_1ratingStar_22084_2ratingStar_22084_3ratingStar_22084_4

J'attends confirmation car je me méfie des rumeurs. Avez-vous un site pouvant me le confirmer ?

 

Idem pour la non-augmentation de l'AAH qui est déjà très faible.

 

Je ne suis pas handicapé personnellement, alors je m'introduis dans le débat. En dehors d'une grand-mère, mais c'est la vieillesse c'est différent, je n'en connais qu'un. Je joue avec lui au théâtre. Il a une jambe et un bras en moins, mais une force de caractère qui motive tout le monde et remonte le moral de chacun. Au point d'oublier qu'il est handicapé.  

 

La difficulté pour les valides est de ne pas traiter ces personnes à part et tenir compte de leur faiblesse. Elles sont comme tout le monde et en même temps elles sont différentes.  

 

Aucun gouvernement n'a été génial pour le moment avec eux. Qu'ils travaillent ou pas, je ne comprends pas que les appareils permettant de combler ou d'atténuer leur handicap ne soient pas remboursés à 100%. Je ne dis pas une rhume, mais pour ce qui touche à leur infirmité.

 

Concernant les handicapés mentaux, le cas est un peu plus particulier. Je comprends un peu plus la réticence envers certaines personnes très asociales.  

 

Ensuite, je connais mal la loi sur l'embauche. C'est formidable si la Pologne emploie des caissiers sourds ou en fauteuil. Pour ce qui est des chantiers, c'est toujours plus délicat.

 

J'attends confirmation de votre rumeur. Si le cas est avéré, je vais regretter la petite chance que j'avais laissé à Sarko sous prétexte qu'il était inutile d'attaquer un nouvel arrivé. J'espère que les handicapés seront capables de se mobiliser et de manifester bien haut.

 

Et après, on nous fait croire que la France est sociale.  
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22084
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

+++++ la clinique promo de belgique (genk) +++++ mise a jour

image

Bonsoir les filles, Comme promis voici mon récit plus détaillée meme si je ne pense pas apporter des infos bien plus intéressante mais on sait jamais… Pour rappel je me suis fait opérée avec une copine ne meme temps, je partais d'un tout...Lire la suite

Seule... - solitude

image

Bonjour, ce n'est pas ma première inscription sur ce site, je m'étais déjà inscrite avant mais comme je ne venais plus j'ai désactivé mon compte mais là je reviens parce que j'ai besoin de parler de ce qui ne va pas chez moi… Pour commencer,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages