Histoire vécue Santé - Maladies > Handicaps      (1128 témoignages)

Préc.

Suiv.

Coût des transports pour un enfant handicapé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 360 lectures | ratingStar_20618_1ratingStar_20618_2ratingStar_20618_3ratingStar_20618_4

Je ne parlais pas des transports vers les établissements spécialisés style ime ou autre, mais par exemple des transports vers les établissements spécialisés qui ne se trouvent pas proches de chez toi .

En effet, il y a peu d'établissements et donc peu de place (liste d'attente très importante suivant l'établissement) que quelque fois les parents sont obligés de placer leur enfant dans un établissement qui se trouve éloigné de chez eux, voir dans un autre département (suivant le lieu d'habitation) , voir aussi dans un établissement frontalier (ce qui est mon cas) et là les transports ne sont pas pris en charge pas la sécu .

Perso, cela me revient à plus de 200 euros par mois !

J'ai appris récement qu'il y a un projet qui concerne, pour le moment, les adultes (mais qui s'étendra certainement aux enfants) pour ne plus rembourser les transports vers les établissements (cat ou autre).

L'association des paralysés de france se mobilise donc et il y a eu une annonce comme quoi les transports seraient remboursés à hauteur de 200 euros par mois., le reste serait pris en charge par l"allocation de compensation du handicap .

Celle ci n'est déjà pas bien élevée alors je ne pense pas que c'est un bien pour eux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


20618
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

+++++ la clinique promo de belgique (genk) +++++ mise a jour

image

Bonsoir les filles, Comme promis voici mon récit plus détaillée meme si je ne pense pas apporter des infos bien plus intéressante mais on sait jamais… Pour rappel je me suis fait opérée avec une copine ne meme temps, je partais d'un tout...Lire la suite

Seule... - solitude

image

Bonjour, ce n'est pas ma première inscription sur ce site, je m'étais déjà inscrite avant mais comme je ne venais plus j'ai désactivé mon compte mais là je reviens parce que j'ai besoin de parler de ce qui ne va pas chez moi… Pour commencer,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages