Histoire vécue Santé - Maladies > Handicaps      (1128 témoignages)

Préc.

Suiv.

Curatelle renforcée

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 649 lectures | ratingStar_102471_1ratingStar_102471_2ratingStar_102471_3ratingStar_102471_4

Je vis actuellement dans la maison de mes parents. Ma mère est à l'hôpital et est sous curatelle renforcée suite à une maladie mentale et je suis moi même schizophrène. La cotorep a décidé de me reconnaître travailleur handicapé, il y a quelques annèes, cependant je n'arrive pas à trouver un emploi stable qui me convienne selon mon handicap.

Je suis actuellement RMIste.

Aujourd'hui mes parents divorcés, la curatelle de ma mère et mon père ont décidé de vendre la maison dans laquelle je suis seul ; j'accueille ma mère chez elle (lors de sortie si son état le permet) , elle avait jusqu'à présent l'usufruit de la maison ou plutôt la curatelle, qui m'en laissait l'usage.

Dernièrement, mon père m'a rapporté certains propos de la curatelle qui m'ont choqués : "je n'ai qu'à me trouver un foyer".

Je tiens à préciser que la vente de la maison permettra de mettre ma mère en maison de retraite en tout cas c'est le voeu de la curatelle.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


102471
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

+++++ la clinique promo de belgique (genk) +++++ mise a jour

image

Bonsoir les filles, Comme promis voici mon récit plus détaillée meme si je ne pense pas apporter des infos bien plus intéressante mais on sait jamais… Pour rappel je me suis fait opérée avec une copine ne meme temps, je partais d'un tout...Lire la suite

Seule... - solitude

image

Bonjour, ce n'est pas ma première inscription sur ce site, je m'étais déjà inscrite avant mais comme je ne venais plus j'ai désactivé mon compte mais là je reviens parce que j'ai besoin de parler de ce qui ne va pas chez moi… Pour commencer,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages