Histoire vécue Santé - Maladies > Handicaps      (1128 témoignages)

Préc.

Suiv.

Débat sur les enfants handicapés

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 599 lectures | ratingStar_27223_1ratingStar_27223_2ratingStar_27223_3ratingStar_27223_4

Au cours du débat, Mme ROYAL s'est fait l'interprète,  à juste titre de l'indignation des familles ayant un enfant handicapé devant la proposition ahurissante de SARKOZY  voulant instituer pour ces familles un "droit opposable" les autorisant à exiger de l'Etat que leurs enfants soient acceptés dans les écoles alors que c'est précisément le gouvernement actuel UMP qui a supprimé certaines dispositions votées avant 2002 favorisant l'intégration de ces mêmes enfants dans les écoles de la République.  

 

Autrement dit, le candidat SARKOZY préfère augmenter les handicaps aux handicapés en imposant à ces parents un recours devant les Tribunaux pour faire accepter par l'Education nationale ce que la République doit légitimement faire à l'égard de ces familles françaises déjà durement éprouvées par le handicap de leurs enfants.

 

 M SARKOZY s'est montré sous son vrai jour.Un avocat qui défend mal les dossiers des français de toutes conditions.  

 

Au lieu de régler les problemes de ces français placés dans des situations difficiles et de tenter d'y apporter des solutions simples (obligation d'accueillir dans toutes les écoles les enfants handicapés par exemple) , M SARKOZY propose certes des solutions mais celles qu'il propose aux français sont difficilement réalisables et dans la plupart des cas, vont compliquer leur existence plus qu'elles ne les aident  à vivre.

 

Si encore, ses erreurs de jugement étaient limitées nous pourrions l'excuser mais ces autres propositions ne sont pas non plus d'application générale.  

 

Ainsi quand il invite les Français qui veulent "gagner plus  de travailler plus" et quand il propose dans ce domaine les exonérations de charges sociales et fiscales des heures supplémentaires" de ceux qui ont déjà un emploi quoiqu'il dise, il laisse sur le bord du chemin ceux qui précisément n'ont pas d'emploi (les 2.900.000 chômeurs).  

 

Croit-il ainsi pouvoir rassembler le pays dans ces conditions. Comment peut-il se prétendre vouloir être le Président de tous les Français si dans le domaine de l'emploi notamment, il ne se préoccupe que de certains français  au détriment des autres (les chômeurs, les bas salaires, non-revalorisation du SMIC etc…).  

 

Il est apparu partial et très conservateur de l'ordre social existant.  

 

Le parti de l'immobilisme était incarné, ce soir  par M SARKOZY celui du mouvement et du progrès par Mme ROYAL qui s'est montrée magistrale de bout en bout.

 

Ce débat aura certainement permis à de nombreux français de constater que la campagne de dénigrement systématique de Mme ROYAL (son incompétence, son ignorance, etc…) était dénué de tout fondement et que Mme ROYAL aau contraire de l'image véihiculée, un caractère bien trempé et un  jugement sûr.  

 

Personnellement j'ai trouvé sur la plupart des sujets traités, les propositions de Mme ROYAL  pour la France plus convaincantes et plus pragmatiques.  Celles de M. SARKOZY plus difficiles à mettre en pratique et  à efficacité économique et sociale douteuse .

 

Je votera certainement Mme ROYAL. Dans l'intérêt de la France.

 

 

 

 

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


27223
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

+++++ la clinique promo de belgique (genk) +++++ mise a jour

image

Bonsoir les filles, Comme promis voici mon récit plus détaillée meme si je ne pense pas apporter des infos bien plus intéressante mais on sait jamais… Pour rappel je me suis fait opérée avec une copine ne meme temps, je partais d'un tout...Lire la suite

Seule... - solitude

image

Bonjour, ce n'est pas ma première inscription sur ce site, je m'étais déjà inscrite avant mais comme je ne venais plus j'ai désactivé mon compte mais là je reviens parce que j'ai besoin de parler de ce qui ne va pas chez moi… Pour commencer,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages