Histoire vécue Santé - Maladies > Handicaps      (1128 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un handicap mais je ne me considère pas comme anormale

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 497 lectures | ratingStar_25258_1ratingStar_25258_2ratingStar_25258_3ratingStar_25258_4

J'ai un handicap, mais je ne me considère pas comme anormale. D'ailleurs, je ne sais pas qui peut se vanter d'être "normal" ou "anormal".

Pour en revenir à mon histoire, on ne peut pas dire que mon handicap est bénin. Je me déplace en becquilles, et je suis debout au prix d'environ 25 opérations en 32 ans.

Alors, oui, ça n'a pas été facile. Je n'ai pu aller à l'école que parce que ma mère s'est battue avec l'inspection académique, car l'instit ne me voulait pas dans sa classe. A l'époque, il n'y avait pas d'obligation scolaire. Mais si j'avais été en structure, je saurai à peine lire et écrire aujourd'hui. On a dit à mes parents que je serai débile, de toute façon, alors à quoi bon m'inscrire à l'école ? J'ai décroché un bac +2 et je reprends mes études l'an prochain.

Je ne suis pas malheureuse, mais ce que je déplore, c'est qu'à cause de mon handicap, et malgré mes diplomes ; je n'ai jamais trouvé d'emploi à la hauteur de mes compétences. Je suis capable de rédiger des lettres sans fautes en français et en anglais, et je n'ia jamais été embauchée à autre chose qu'à faire des photocopies. Alors ça m'a barbé. Ce que je trouve dommage, c'est qu'on sait que les entreprises ont une obligation d'embaucher 6 % de leur effectif de travailleurs handicapés, mais qu'acune étude n'existe sur le type de handicap dont sont atteints ceux qui sont embauchés, et en général, ceux sont ceux qui sont le moins handicapés. Et aucune étude n'est faite concernant les tâches qui leur sont confié.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


25258
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

+++++ la clinique promo de belgique (genk) +++++ mise a jour

image

Bonsoir les filles, Comme promis voici mon récit plus détaillée meme si je ne pense pas apporter des infos bien plus intéressante mais on sait jamais… Pour rappel je me suis fait opérée avec une copine ne meme temps, je partais d'un tout...Lire la suite

Seule... - solitude

image

Bonjour, ce n'est pas ma première inscription sur ce site, je m'étais déjà inscrite avant mais comme je ne venais plus j'ai désactivé mon compte mais là je reviens parce que j'ai besoin de parler de ce qui ne va pas chez moi… Pour commencer,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages