Histoire vécue Santé - Maladies > Handicaps      (1128 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une hémiplégie infantile et j'ai décidé d'arrêter toute rééducation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3285 lectures | ratingStar_25670_1ratingStar_25670_2ratingStar_25670_3ratingStar_25670_4

J'ai une hémiplégie infantile, j'ai une hémiplégie droite. Je suis lycéenne, cela fait donc 16 ans que je vis avec cet handicap. Il y a 2 ans j'ai arrêté toute rééducation, je vis comme les autres même si certaine chose me son difficiles ou même parfois impossible. Aujourd'hui, je n'ai plus besoin d'avoir de rééducation car je sais que mon handicap restera comme il est.

Pour la solution chirurgical, c'est plu compliqué, moi je l'ai refusé car se ne sont que des effet qui dure à court terme et on ne peux jamais être sur de son efficacité et de ses 2nd effet.

Sayna.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25670
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Melly | le 04/06/10 à 14:36

Bonjour,

Moi aussi j'ai une hémiplégie infantile droite. Et moi aussi j'ai arrêter les séances de kiné il y a 3 ans.

Par contre, j'ai accepté la solution chirurgical et je trouve que je préfère la présentation de ma main aujourd'hui à celle qu'elle était avant. Avant, mon poignet était toujours replié sur lui et mes muscles étaient complètement contractés. Ce qui m'empêchait de relevé et d'ouvrir ma main correctement. De plus, à cause de ça, les séances de réeducation n'avaient aucun effet puisque je ne m'améliorais pas.

Mais depuis l'opération, qui s'est passée il y a 5 ans, les efforts ont été nettement concluant et visible. Aujourd'hui je peux me servir de ma main comme je le souhaite même si parfois il me reste quelques petites difficultés.

Toutefois, il est vrai que l'on ne peut pas prévoir les conséquences de cette chirurgie. Pour ma part, mon médecin m'avais bien mis en garde. En plus, j'en ai souffert pendant près de 5 ou 6 mois. Et les premiers jours auront vraiments été insupportable. Il est même arriver qu'on me réveille la nuit pour me donner des antidouleurs tellement je souffrais et pleurer dans mon sommeil.

Attention : Je ne veux pas faire peur a qui que ce soit car même les débuts sont très difficiles, l'opération peut être aussi une grande réussite.

Melly

Par noémie21 | le 28/02/12 à 18:57

Moi aussi j'ai une hémiplégie infantile droite,j'ai décider comme vous d'arrêter la kiné parce qu' il n'avais plus d'amélioration. Je n'est pas eu recour a l'opération car sinon mon pied devener moux. J'ai fait des infiltration de toxine botulique mes tendinites a répétition, sa fonctionne mais que quelques mois après les effets ont disparus ensuite j'ai pue essayer un releveur liberté mais il n'a pas eu de grands changements ( toujour ses douleurs.Depuis que j'ai un releveur carbonne j'ai plus aucunes douleurs, biensur il faut un temp d'adaptation.Sa me permet aujourd'hui de dérouler mon pas sa va aussi me permettre de trouver un travail plus facilement car avant que j'essai ce releveur je ne pouvais pas rester trop longtemps debout ni trop longtemps assis et en conduite je pouvais faire que 15 km après j'avais des douleurs commencer a se sentir dans la jambe droite et maintenant je peut rester debout toute une journée sans problème et en conduite je peut faire 86 km sans souci.

Si cela peut aider des personnes atein du même handicap ou même des parents dont les enfants ont le même handicap.

Noémie

Histoires vécues sur le même thème

+++++ la clinique promo de belgique (genk) +++++ mise a jour

image

Bonsoir les filles, Comme promis voici mon récit plus détaillée meme si je ne pense pas apporter des infos bien plus intéressante mais on sait jamais… Pour rappel je me suis fait opérée avec une copine ne meme temps, je partais d'un tout...Lire la suite

Seule... - solitude

image

Bonjour, ce n'est pas ma première inscription sur ce site, je m'étais déjà inscrite avant mais comme je ne venais plus j'ai désactivé mon compte mais là je reviens parce que j'ai besoin de parler de ce qui ne va pas chez moi… Pour commencer,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages