Histoire vécue Santé - Maladies > Handicaps      (1128 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne touche pas de pensions d'invalidité

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1846 lectures | ratingStar_84943_1ratingStar_84943_2ratingStar_84943_3ratingStar_84943_4

Je n'ai pas droit à la CMU !!

J'ai été mise en retraite pour invalidité en septembre 2000, après 3 ans de longue maladie, j'ai une maladie neuro musculaire évolutive et génétique, qui atrophie les muscles, les tendons etc… on perd notre autonomie, petit à petit, même en ayant de la volonté, car le plus dur c'est la douleur qui est présente 24h sur 24, et malgré un traitement prescrit par un médecin que je remercie encore, du centre antidouleur de l'hôpital A Paré à Boulogne Billancourt.

J'ai donc été reconnue invalide à 80%, et j'ai une pension de 470 euros par mois eh oui, car avant j'étais Agent Territorial dans une Mairie, et la CNRACL nous donne que cela pour vivre… après on a les allocations… AAH, plus le complément si vous y avez droit comme moi, et bien sur l'allocation logement, qui fait en tout moins de 600 euros !!

Et la SS pour savoir si vous avez droit à la CMU, elle ajoute à votre pension le montant des allocations, et du coup, on est au dessus du plafond, alors pas de CMU et encore moins de la complémentaire, donc même moi en étant prise à 100%, comme Arlette, il y a toutes ces franchises que l'on paye à présent, alors qu'on a une maladie qui fait qu'on soit prise en charge à 100% c'est plus le cas à présent, du coup j'ai du garder une mutuelle… et si vous calculez le prix d'un loyer (626 euros pour moi, avec les charges) une fois payé ce loyer, l'EDF, etc, on a quoi pour vivre ? Non pour Survivre ?

Et personne ne pense aux gens comme nous, qui du jour au lendemain se retrouvent par maladie ou accident, invalide, handicapé, non seulement on doit se "battre" contre notre maladie, notre souffrance, mais aussi pour obtenir tous nos droits, car rien ne nous est facilité, comme le fait de ne pas oublier de dire à la CAF que vous avez la carte d'Invalidité, sinon ils ne vous donnent pas l'Allocation logement dont on a droit, on en touche une, mais pas la même somme que si vous précisez que vous avec cette carte d'invalidité, et je l'ai appris la semaine dernière par la CAF de Calais où je vis depuis quelques mois !!

Et les allocations de la CAF ne sont pas les mêmes par exemple ici, que lorsque je vivais dans le Val d'Oise, je touchais plus dans le Val d'Oise qu'ici à Calais pour un loyer plus cher, c'est à rien y comprendre, car le reste est aussi cher qu'ailleurs !!!

On nous oublie nous les handicapés, on aurait préféré travailler, avoir droit aux primes, etc, mais non, on nous a mis en Inaptitude et du jour au lendemain on est dans la précarité, c'est cela la réalité !!

Mais qui parle de nous, qui va nous défendre ? Il y a la pétition "ni pauvre ni soumis" mais aucune personnalité nous soutient, à croire que notre situation n'est pas assez intéressante par rapport au Sida, au Téléthon, etc… j'avoue que je suis révoltée, car moi ok, j'ai un certain âge, mais mon fils qui va avoir 35 ans, a ma maladie, cela va faire 3 ans qu'il est en arrêt de travail, et il ne vit que par les I J de la SS, c'est à dire très peu !!

On y arrive pas du tout, et pourtant plus de sortie, plus de cadeaux, fini les vacances depuis un bon moment, on achète juste le stricte minimum !! C'est pas juste ni logique !! Et après on nous demande d'avoir le moral, de garder espoir… alors qu'on a si peu pour "survivre" !!!

Désolé mais on a le droit de pousser un peu un coup de G… lorsqu'on voit comment vivent certaines personnes, l'argent dépensé pour une fête, etc… que cela soit le Gouvernement que divers personnalités, peu d'entres eux sont vraiment conscient (e) s de notre situation et on est en 2008… on fait parti des pauvres de ce pays !!

Alors lorsque je vois ou que je lis des articles où des personnes qui touchent plus de 2000 euros par mois et disent ne pas y arriver, c'est hallucinant, moi je veux bien changer de revenu avec eux !!!

Ah je suis seule, donc il n'y a que mes revenus… comme Arlette je suis divorcée.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


84943
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

+++++ la clinique promo de belgique (genk) +++++ mise a jour

image

Bonsoir les filles, Comme promis voici mon récit plus détaillée meme si je ne pense pas apporter des infos bien plus intéressante mais on sait jamais… Pour rappel je me suis fait opérée avec une copine ne meme temps, je partais d'un tout...Lire la suite

Seule... - solitude

image

Bonjour, ce n'est pas ma première inscription sur ce site, je m'étais déjà inscrite avant mais comme je ne venais plus j'ai désactivé mon compte mais là je reviens parce que j'ai besoin de parler de ce qui ne va pas chez moi… Pour commencer,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages