Histoire vécue Santé - Maladies > Handicaps      (1128 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis une personne handicapée physique et danseur occasionnel

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 981 lectures | ratingStar_201382_1ratingStar_201382_2ratingStar_201382_3ratingStar_201382_4

Je tiens à faire partager mon expérience en tant que personne handicapée physique et danseur occasionnel. En 2003, j'ai eu la chance de rencontrer Pierre Deloche, chorégraphe lyonnais, qui m'a fait découvrir la danse intégrative, danse qui m'a permis de rencontrer d'autres danseurs handicapés ou non, nous avons notamment dansé en Pologne en 2008 lors d'un échange entre danseurs français et danseurs polonais.

En 2010, pour la biennale de la danse, j'ai travaillé une autre excellente chorégraphe, Winship Coly, j'ai alors pu évoluer au sein d'une troupe hétéroclite de nombreux danseurs qui, pour la plupart, avaient déjà travaillés avec cette chorégraphe. Nous n'étions alors que deux handicapés.

Comme quoi même en fauteuil, on peut égaler les personnes valides, et participer à une chorégraphie de danse pour peu que les chorégraphes soient ouverts d'esprit !! J'espère que mon récit permettra à certains d'oser se lancer dans la danse ou autres activités qui paraissent inaccessibles aux personnes en fauteuil !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


201382
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

+++++ la clinique promo de belgique (genk) +++++ mise a jour

image

Bonsoir les filles, Comme promis voici mon récit plus détaillée meme si je ne pense pas apporter des infos bien plus intéressante mais on sait jamais… Pour rappel je me suis fait opérée avec une copine ne meme temps, je partais d'un tout...Lire la suite

Seule... - solitude

image

Bonjour, ce n'est pas ma première inscription sur ce site, je m'étais déjà inscrite avant mais comme je ne venais plus j'ai désactivé mon compte mais là je reviens parce que j'ai besoin de parler de ce qui ne va pas chez moi… Pour commencer,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages