Histoire vécue Santé - Maladies > Handicaps      (1128 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maladie et couple

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 595 lectures | ratingStar_89818_1ratingStar_89818_2ratingStar_89818_3ratingStar_89818_4

J'ai bientôt 22 ans et je suis en couple depuis 20 mois.

J'avais l'impression que mon "ex" supportait que très peu mon handicap (syndrome de Little). Effet, quand il a su que plus tard il y avait de grandes chances que je me déplace en fauteuil roulant, notre relation n'a plus été la même. Dès lors, on s'est éloigné. Depuis, je suis avec un autre homme, et il accepte tout à fait comment je suis, ce que je suis, au point où il veut des enfants, un mariage en projet…

Je pense que si la maladie divise et tue un couple c'est surtout une histoire de mentalité. Il ne faut pas s'en vouloir d'être malade ou handicapé. Ce n'est pas de notre faute, et on ne l'a pas choisi ! Il ne faut en aucun cas se sentir coupable.

Après, est-ce qu'on peut quitter une personne malade ? Cela dépend encore de la force mentale. Il y a des personnes qui se sentiront obligées de rester pour ne pas laisser seule l'autre.

Si la maladie était présente avant le couple, c'est à l'autre de l'accepter et de rester ou de partir. Si la maladie s'est installée, je ne comprends pas, personnellement, comment l'amour peut disparaître, on peut quitter une personne du jour au lendemain après la connaissance de la maladie.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


89818
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

+++++ la clinique promo de belgique (genk) +++++ mise a jour

image

Bonsoir les filles, Comme promis voici mon récit plus détaillée meme si je ne pense pas apporter des infos bien plus intéressante mais on sait jamais… Pour rappel je me suis fait opérée avec une copine ne meme temps, je partais d'un tout...Lire la suite

Seule... - solitude

image

Bonjour, ce n'est pas ma première inscription sur ce site, je m'étais déjà inscrite avant mais comme je ne venais plus j'ai désactivé mon compte mais là je reviens parce que j'ai besoin de parler de ce qui ne va pas chez moi… Pour commencer,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages