Histoire vécue Santé - Maladies > Handicaps      (1128 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maman handicapée

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 621 lectures | ratingStar_6642_1ratingStar_6642_2ratingStar_6642_3ratingStar_6642_4

J'ai 26 ans, et ne suis pas encore maman, mais je suis handicapée depuis 10ans, suite à un cancer à la jambe. J'espère devenir maman bientôt, et je voulais réagir aussi au terme "handicapée",défini ce matin dans l'émission comme "maman en fauteuil".je suis officiellement reconnue handicapée, et je suis debout.

Mais les interrogations ne manquent pas ! Je réfléchis à chaque étape de ce que sera cette aventure : avant la grossesse, pendant, et après, une nouvelle vie.je pense que c'est normal, semblable aux interrogations de chaque femme, avec en plus, dans un coin de ma tête, les questions médicales et les peurs plus personnelles :

Les difficultés possibles pour concevoir un bébé, les risques de lui transmettre de mauvais gènes, ne pas lui donner toutes les chances dès le début de sa vie, et puis ensuite, je sais les difficultés que j'aurai à le porter, peut être finir la grossesse alitée…

Mais mon expérience fait que je suis très entourée, très suivie, écoutée, et c'est rassurant.

La plus grande peur, c'est la vie ensuite.comme toute future maman, je me demande si je vais "assurer",tous les jours, moi qui ai déjà tant de boulot à m'occuper de moi !

Heureusement, j'ai, et j'ai toujours eu, la chance d'être très entourée, mon mari, mes parents, ma famille, les amis.avec eux, je ferai de mon mieux pour relever ce nouveu challenge dans ma vie de femme, et de femme handicapée, je suis sûre que ce sera merveilleux, une grande réussite, une revanche, et de grands bonheurs.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


6642
b
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

+++++ la clinique promo de belgique (genk) +++++ mise a jour

image

Bonsoir les filles, Comme promis voici mon récit plus détaillée meme si je ne pense pas apporter des infos bien plus intéressante mais on sait jamais… Pour rappel je me suis fait opérée avec une copine ne meme temps, je partais d'un tout...Lire la suite

Seule... - solitude

image

Bonjour, ce n'est pas ma première inscription sur ce site, je m'étais déjà inscrite avant mais comme je ne venais plus j'ai désactivé mon compte mais là je reviens parce que j'ai besoin de parler de ce qui ne va pas chez moi… Pour commencer,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages