Histoire vécue Santé - Maladies > Handicaps      (1128 témoignages)

Préc.

Suiv.

Prévention routière : comment sensibiliser les enfants?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 666 lectures | ratingStar_6626_1ratingStar_6626_2ratingStar_6626_3ratingStar_6626_4

Mon oncle a été amputé d'une jambe il y a quelques années suite à des problèmes de santé, ma fille croit qu'il s'est fait écrasé et que c'est à cause de ça qu'il lui manque une jambe, je ne l'ai jamais détrompé pour qu'elle comprenne que c'est dangereux de traverser sans regarder. Mais Tristan ne comprend pas la gravité, même en voyant mon oncle.

Un de mes cousins est polyhandicapé donc en fauteuil roulant.

Hier, j'ai dit à Tristan que s'il se faisait écrasé, il pourrait être pour toujours dans un fauteuil lui aussi et ne plus marcher, courrir, jouer avec ses copains, mais là aussi, il m'a dit qu'il voulait être dans un fauteuil comme Christophe, mon cousin. Ca l'amuse, tout ça, il ne me prend pas au sérieux quand je tente de lui expliquer même avec des cas concrets.

Les vidéos n'étaient pas du tout choquantes, donc oui, je comprend qu'il ne les ai pas prises au sérieux, je leur répète assez en effet que ce qu'ils voient à la télé n'est pas réel.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


6626
b
Moi aussi !
20 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

+++++ la clinique promo de belgique (genk) +++++ mise a jour

image

Bonsoir les filles, Comme promis voici mon récit plus détaillée meme si je ne pense pas apporter des infos bien plus intéressante mais on sait jamais… Pour rappel je me suis fait opérée avec une copine ne meme temps, je partais d'un tout...Lire la suite

Seule... - solitude

image

Bonjour, ce n'est pas ma première inscription sur ce site, je m'étais déjà inscrite avant mais comme je ne venais plus j'ai désactivé mon compte mais là je reviens parce que j'ai besoin de parler de ce qui ne va pas chez moi… Pour commencer,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages