Histoire vécue Santé - Maladies > Handicaps      (1128 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelques conseils sur l'invalidité

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1002 lectures | ratingStar_161401_1ratingStar_161401_2ratingStar_161401_3ratingStar_161401_4

On vous a donné de bons conseils, mais vous ne savez pas par quoi commencer :

- l'urgence est d'abord le nouvel handicap, la maladie actuelle qui empêche le travail, la reconnaissance TH s'il ne l'a pas déjà (pour qu'après il ait accès à emploi prioritaire) , l'aménagement de poste ou inaptitude définitive : voyez le conseil général, la maison du handicap.

- ensuite, vous vous occuperez de l'autre dossier qui si j'ai bien compris est l'information de l'armée qui verse une pension de l'aggravation du handicap, qui va ou non conduire à une inaptitude nouvelle ou définitive. Et l'analyse du lien entre l'emploi occupé et cette aggravation, s'il n'y a pas eu respect des obligations d'ordre médical de nepas porter des charges lourdes…

- tant que votre conjoint est dans la période payée à 100% de la maladie (je crois que c'est trois mois) , vous avez salaire complet : au delà, il y a, pendant que le reste de l'affaire se traite, le congé de longue maladie (le médecin traitant prolonge l'arrêt de travail et vous demandez au médecin du travail le statut de longue maladie. Il y a une procédure qu'il vous donnera, avec expert… vous ne payez rien…) : si la le statut longue maladie, qui couvre 12 mois (dont les3 premiers) est accepté (il le devrait) , vous avez 100% salaire pendant 12 mois.

- si l'affaire est toujours pas réglée, qu'il ne peut toujours pas travaillé encore après 12 mois, il y a encore le statut de la maladie de longue durée, qui maintient 50% salaire sur 3 ans maximum.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


161401
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

+++++ la clinique promo de belgique (genk) +++++ mise a jour

image

Bonsoir les filles, Comme promis voici mon récit plus détaillée meme si je ne pense pas apporter des infos bien plus intéressante mais on sait jamais… Pour rappel je me suis fait opérée avec une copine ne meme temps, je partais d'un tout...Lire la suite

Seule... - solitude

image

Bonjour, ce n'est pas ma première inscription sur ce site, je m'étais déjà inscrite avant mais comme je ne venais plus j'ai désactivé mon compte mais là je reviens parce que j'ai besoin de parler de ce qui ne va pas chez moi… Pour commencer,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages