Histoire vécue Santé - Maladies > Handicaps      (1128 témoignages)

Préc.

Suiv.

Reconnaissance de travailleur handicapé pour les sourds

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1695 lectures | ratingStar_63304_1ratingStar_63304_2ratingStar_63304_3ratingStar_63304_4

Pour les sourds comme moi je conseille de prendre contact avec la COTOREP de ton département pour une demande de carte d'invalidité d'une part et pour une demande de "travailleur handicapé" d'autre part.

Avec la carte d'invalidité, tu as une 1/2 part pour les impôts et suivant les revenus de la famille, il y a d'autres avantages comme : piscine 1/2 tarif, l'abonnement au téléphone, etc…

Pour la demande de reconnaissance de "travailleur handicapé", tu seras convoquée devant un médecin ORL expert, tu te feras un audiogramme, tu parleras un peu pour voir ce que tu comprends et si tu es reconnue "travailleur handicapé", tu trouveras une place, soit dans l'administration (il faut se battre pour en avoir une) qui doit embaucher des COTOREP et dans le secteur privé.

Normalement, tout doit bien se dérouler !

Moi je suis fonctionnaire, je porte des appareils auditifs, je n'entends pas au téléphone et j'ai du mal à comprendre une conversation entre plusieurs personnes. Je suis aussi en congé pour dépression, car je ne supporte plus l'ambiance du bureau.

Si tu ou vous voulez plus de renseignements, je suis à votre disposition.

Amicalement.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


63304
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

+++++ la clinique promo de belgique (genk) +++++ mise a jour

image

Bonsoir les filles, Comme promis voici mon récit plus détaillée meme si je ne pense pas apporter des infos bien plus intéressante mais on sait jamais… Pour rappel je me suis fait opérée avec une copine ne meme temps, je partais d'un tout...Lire la suite

Seule... - solitude

image

Bonjour, ce n'est pas ma première inscription sur ce site, je m'étais déjà inscrite avant mais comme je ne venais plus j'ai désactivé mon compte mais là je reviens parce que j'ai besoin de parler de ce qui ne va pas chez moi… Pour commencer,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages