Histoire vécue Santé - Maladies > Hépathites virales A B C      (176 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bonnes nouvelles sur l'hépatite b

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 802 lectures | ratingStar_94557_1ratingStar_94557_2ratingStar_94557_3ratingStar_94557_4

L'hépatite B faible en France.

Quatre cents nouvelles contaminations par an.

Le développement de l'épidémie du virus de l'hépatite B est aujourd'hui faible, voire très faible en France. En tout cas, beaucoup moins important que prévu. Pour la première fois, des données ont été révélées mardi, lors d'une réunion d'experts autour des risques éventuels de la vaccination sur les nouvelles contaminations.

Depuis mars 2003, existe en effet, en France, une déclaration obligatoire des hépatites B aiguës. "On estime que lorsque quelqu'un est en contact avec le virus, il y a 30 % à 40 % de risques qu'il fasse une hépatite aiguë", a expliqué Daniel Lévy-Bruhl, de l'Institut de veille sanitaire. "Or, entre mars 2003 et février 2004, 158 hépatites aiguës ont été déclarées." On arriverait donc à quatre cents nouvelles contaminations par an. "Même sous-estimés, ce sont des chiffres qui montrent que la France connaît une épidémie de petite ampleur."

On est très loin des 20 000 infections par an que l'on citait il y a quelques années pour justifier des campagnes massives de vaccination. Plus généralement, on estime à moins de 100 000 le nombre de porteurs du virus en France.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


94557
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Examen medical mst

image

Bonjour, J'ai demandé à mon médecin un bilan sanguin dernière ainsi que d'y inclure les mst, juste un contrôle de routine donc. Pas de soucis à priori mais quelques petites choses me font tout de même me poser des questions. Je sais que seul...Lire la suite

Je vais faire ma pds

image

J' ai une maladie auto-immune avec un rhumatisme psoriasique avec en + syndrome inflammatoire. Je ne prends aucun ttt sinon du paracetamol car comme j' envisage une 2ègrossesse je les bloque question ttt, qui sera du style metotrexate ect. Mais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages