Histoire vécue Santé - Maladies > Hépathites virales A B C      (176 témoignages)

Préc.

Suiv.

conséquences de l'hépatite B sur les enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1426 lectures | ratingStar_21025_1ratingStar_21025_2ratingStar_21025_3ratingStar_21025_4

Je pense que tu devrais demander plus d'infos à un médecin vraiment au courant de ces pathologies, un généraliste n'est pas forcément bien au courant…

En tous cas, ma mère a un couple d'amis qui a adopté un petit garçon éthiopien atteint de l'hépatite B il y a quelques années (c'était leur 2ème adoption, l'aîné était aussi originaire d'Ethiopie, et avant ça ils avaient eu 4 enfants biologiques). Je ne connais pas bien les détails, je sais juste que leur fils a eu un suivi médical plus important que la moyenne, mais à ce que j'en sais il se porte bien, ça doit faire au moins 10 ans qu'ils l'ont adopté… Les parents savaient avant l'adoption qu'il était porteur de cette maladie mais avaient décidé de l'adopter quand même. Je ne connais pas bien l'hépatite B, mais il me semble que c'est une maladie qui est asymptomatique dans beaucoup de cas : il y a un petit pourcentage des personnes atteintes qui développera plus tard des maladies du foie mais la majorité n'auront pas de problème…

Bref, essaie d'avoir le plus possible de renseignements à ce sujet auprès de l'OAA, tu pourrais peut-être aussi leur demander s'ils peuvent te fournir les coordonnées d'un médecin connaissant bien cette pathologie, ou aussi les coordonnées de parents ayant des enfants atteints de cette maladie, ça vous permettrait de faire votre choix en connaissance de cause. Ne perdez pas espoir !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21025
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Examen medical mst

image

Bonjour, J'ai demandé à mon médecin un bilan sanguin dernière ainsi que d'y inclure les mst, juste un contrôle de routine donc. Pas de soucis à priori mais quelques petites choses me font tout de même me poser des questions. Je sais que seul...Lire la suite

Je vais faire ma pds

image

J' ai une maladie auto-immune avec un rhumatisme psoriasique avec en + syndrome inflammatoire. Je ne prends aucun ttt sinon du paracetamol car comme j' envisage une 2ègrossesse je les bloque question ttt, qui sera du style metotrexate ect. Mais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages