Histoire vécue Santé - Maladies > Hépathites virales A B C      (176 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dépistage VHB : le résultat est de 0.48, est réellement négatif

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 789 lectures | ratingStar_211587_1ratingStar_211587_2ratingStar_211587_3ratingStar_211587_4

J'ai fait un dépistage VIH et autres MST/IST (Syphilis, VHB, VHC, Chlamydia et Gonorrhée). Mes résultats sont négatifs. Par contre, je me pose une question. Pour le VHB, VHC, VIH et TPHA, un index est noté : inférieur à 1, le résultat est négatif et supérieur à un il est positif.

Je suis bien sûr inférieur à 1 (même inférieur à 0,1, sauf pour VHB où j'ai 0,48, mais j'imagine que le vaccin que j'ai fait il y a quelques années explique ce chiffre). Je voudrais savoir ce que cela signifie exactement. Pourquoi les personnes négatives, non-porteuses du ou des virus, ne sont pas à 0. Cela présente-t-il un risque ?

Cela signifie-t-il que l'on a été en contact avec le virus ? Ou est-ce simplement un indicatif d'anticorps normalement présents dans le corps qui n'indiquent en rien la présence des virus dans le sang ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


211587
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Examen medical mst

image

Bonjour, J'ai demandé à mon médecin un bilan sanguin dernière ainsi que d'y inclure les mst, juste un contrôle de routine donc. Pas de soucis à priori mais quelques petites choses me font tout de même me poser des questions. Je sais que seul...Lire la suite

Je vais faire ma pds

image

J' ai une maladie auto-immune avec un rhumatisme psoriasique avec en + syndrome inflammatoire. Je ne prends aucun ttt sinon du paracetamol car comme j' envisage une 2ègrossesse je les bloque question ttt, qui sera du style metotrexate ect. Mais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages